Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les piments survivent à l'hiver ?

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Message Ven 2 Avr 2010 00:48

Les piments survivent à l'hiver ?

Bonjour à tous,

J'ai un pied de piment qui a apparemment survécu à l'hiver sans soin spécial et je trouve ça très bizarre même pour la Californie car il y a quelques gelées le matin. Le pied de tomates qui était à coté lui n'a pas survécu.

Pour rentrer dans le détail c'est un miment d'ornement cultivé en pot sur le balcon de variété "Numex Twiglight. Il fait des petits piments qui poussent à la verticale de couleurs violet => jaune => rouge. Ils sont comestibles et très forts.

Les extrémités des branches ont séchées. J'ai tout coupé ce qui était sec il y a une semaine et maintenant il y a des pousses vertes qui repartent.

Vous pensez qu'il va survivre ? Est-ce que c'est courant que les piments survivent aux gelées ?

Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 2 Avr 2010 07:05

Re: Les piments survivent à l'hiver ?

les piments et poivrons peuvent être gardés d'une saison à l'autre et produiront de nouveaux fruits. il en serait de même pour un pied de tomate s'il ne gelait pas...Certains participants au forum cultivent leurs piments en pot pour leur éviter le gel et leur perte.. Il semblerait que ta variété soit suffisamment résistante pour avoir supporté un léger gel... Tu peux éventuellement raccourcir les tiges : ton pied va remettre de nouvelles feuilles et fructifier.. J'ai moi-même sauvegardé un poivron tout déplumé qui à l'abri d'une véranda retrouve ses feuilles.. La tomate elle semble plus fragile....

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 2 Avr 2010 08:56

Bien sûr qu'il va survivre. Ce serait dommage de mourir au printemps :lol:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 2 Avr 2010 09:52

pas de probleme! ca va reprendre!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 2 Avr 2010 09:58

j'ai un plant de Balloon qui entame sa troisième saison.
Il a déja commencé à refaire son feuillage. Je n'ose pas le tailler pour lui donner une allure moins dégingandée.
Il a d'ailleurs encore un fruit bien rouge de l'an dernier.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Ven 2 Avr 2010 19:25

Bah c'est plutôt des bonne nouvelles tout ça. Je me doutais qu'il allait survivre mais pour les fruits j'étais pas sûr du tout.

Je comptais je rempoter dans le même pot en remplaçant une partie du terreau par un mélange neuf pour le "nourrir". Est-ce que c'est nécessaire ?
Ou alors, faudrait il mieux lui administrer quelque chose en surface ?

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO