Merci Dalanar

!
Après avoir posé la question à ma femme lequel des deux piments était le plus fort, voici ce qu'il en ressort en prenant comme référence un autre piment, l'Habanero que l'on trouve dans le commerce à Paris. (Tous préparés de la même manière) :
Le Rio Grande (Issue d'un croisement d'après ce que j'ai pu lire sur Koko, de la variété Anaheim et New Mexico N°6) est légèrement plus fort que l'Anaheim "classique" tout en restant moins fort que l'habanero et le Cayenne.
Juste pour info :
J'ai récupéré 172 graines de Rio Grande dans un piment de 5cm, donc pas de rupture dans les stocks de graines pour les années suivantes lol (Si quelqu'un en désire, ça ne me pose pas de problèmes, j'en ai déjà trop...)
Pour le Purple Delight pour le moment, c'est en train de murir, les premiers seront récoltés d'ici une semaine je pense !
Question goût, à priori le Rio Grande est meilleur que le Cayenne (En même temps, on est pas censé consommer le Cayenne comme ça je crois !)
J'ai gouté moi même les piments, avec des montées de chaleurs évidentes étant peu consommateur de piments à part la harissa que j'adore
Le Cayenne est brûlant pour moi, le Rio Grande beaucoup moins mais à beaucoup plus de goût, et comparativement à l'habanero cela brûle largement moins avec moins de goût aussi...
Pour l'année prochaine, je pense ne garder qu'un pied de Purple Delight et Rio Grande (Si j'arrive à les conserver cet hiver car je vis en appartement) et prendre la direction des piments les plus forts car même l'habanero devient "bof" question piquant pour ma femme.
J'ai donc décidé de taper l'année prochaine dans du lourd et j'ai commandé sur un site basé en Angleterre les graines suivantes :
Habanéro Peach (Pour faire des rougails, c'est incontournable!)
Naga Morich
Bhut Jolokia
Bhut Jolokia "Yellow" (Variation à priori naturelle de l'original d'après ce que j'ai pu lire)
Assam Bhut Jolokia (On vas surement me dire que ce sont les mêmes, mais non, ce sont bien des piments différents mais très proche sur l'Échelle de Scoville)
Organic Numex Bailey Piquin (Grand mystère, les graines m'ont été offertes ! Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un connait ?)
Voila voila
Etant plus amateur de tomates, je viens de commander toujours au même endroit une dizaine de variétés pour l'année prochaine, j'irai le moment opportun présenter mes semis ;-)
Si cela peut aider d'autres débutants comme moi, mes piments sont dans des pots de 25cm (Avec le recul, 30cm c'est mieux), dans un mélange que j'ai composé suite à diverses lectures sur le sujet.
1/3 de terreau, 1/3 de perlite, 1/3 de compost de fumier de mouton.
Pour l'arrosage, un demi litre d'eau le matin et le soir et une semaine sur deux, j'ai alterné engrais à tomates et purin d'orties fait maison.
Dans le jardin que vous apercevez sur les photos, en faisant quelques recherche cette nuit, j'ai compris pourquoi les piments ne s'étaient pas plus la bas malgré le soleil beaucoup plus présent qu'a Paris.
La terre n'est composé quasiment que de glaise (Il n'y a eu que de la pelouse pendant 25 ans avant que je transforme ce coin en potager...) Je crois bien que je suis condamné à devoir travailler cette parcelle de terre à renforts de compost et autres amendements bio pendant les années à venir avant d'avoir une terre digne de ce nom... Si quelqu'un à rencontré ce problème, je serais ravi d'avoir des infos traitant du sujet.
Ps : Un grand merci à toutes les personnes que j'ai pu lire ici depuis Janvier 2010 et sur les différentes parties du forum, j'en ai déjà appris beaucoup grâce à vous sur les piments, les tomates, le compost, la terre etc. Je ne demande qu'a apprendre encore un peu plus ;-)
TiSteFF