Yol a écrit:J'aimerai avoir un piment grand comme un arbre. pour ce faire j'espère le garder plusieurs années. Mais je me demande combien ?
En fait ça ne depends pas juste de l'âge de la plante, la variété joue bcp sur l'aspect aussi.
Surtout que ça peut être intéressant de le tailler un peu pour l'hiver question que ça prenne moins de place, que ça renforce les branches principales et que la plante soit plus ramifiée.
Mais avec des variétés petites, tu n'arriveras jamais à avoir un plant grand comme un arbre...
Certaines variétés élancées peuvent être intéressante pour avoir un aspect 'arbre'. Je pense par ex au brazilian starfish (le mien fait plus d'1m50 en une saison dans un pot pas spécialement grand).
Il y a aussi le
'tree habanero' qui pourrait bien marcher.
Il faut chercher sur les plantes ayant un port déjà arbustif plutôt que petit buisson.
Il faut aussi un gros pot (et si possible plus gros chaque année).
Et de la place pour le rentrer l'hiver... ^^
Sinon le peruvian white habanero est sympa, petit buisson touffu, plutôt joli, mais par contre pas facile à récolter.
Et ce pour 2 raisons... les fruits sont petits et il y en a bcp, ça prends du temps... et surtout je trouve qu'ils ont de l'arôme que qq jours après avoir atteint leur couleur finale, ce qui ne facilite vraiment pas la récolte.