Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes premiers piments

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Message Jeu 19 Aoû 2010 13:09

Re: Mes premiers piments

3petitspoints a écrit:ce que tu decris se nomme du bokashi, mais tu as surement dû mal t'y prendre car normalement cela n'a pas d'odeur justement .j'en ai jamais fait mais ce sera l'etape suivante pour moi ( cela me semble en plus bien pratique pour l'hiver car nous avons souvent la flemme d'aller au fond du jardin enneigé mettre nos dechets sur le tas de compost )

moi j'utilise jusqua present les EM activés ( EM+eau+ melasse)

@3petitspoints :
Oui c'est exactement ça !
Donc, le Bokashi au moment de la plantation pourrait tout aussi bien fonctionner ou c'est une autre sorte d'EM que tu utilises ? Si oui lesquels et ou en trouver ? J'aimerais en savoir plus !

Pour ma part, je devais mettre pas mal de Bokashi pour éviter les mauvaises odeurs, ce qui finalement se serait révélé plutôt couteux comme méthode à la longue :/

@Auroreg :
Merci ! Je n'ai pas eu le temps cette année pour le paillis malheureusement !
J'ai maintenant tout l'hiver pour trouver une solution !

Message Jeu 19 Aoû 2010 13:24

Pour l'instant j'ai fait simple et selon mon intuition ( il parait que la feminine est la meilleure :wink: ).Donc j'ai tout simplement acheté 1 litre dEM ( voir EM France http://www.em-france.fr/) et j'en ai fait de L'EM activé ( EM+ eau+ melasse à laisser pendant 1 semaine T° 37°) que je dilue avec de l'eau de pluie, puis je m'en sert

Message Jeu 19 Aoû 2010 15:14

Merci pour ces infos, je vais regarder cela de plus prêt !

Message Jeu 19 Aoû 2010 18:06

Dalanar,
Je connais aussi une petite recette de piment tomate qui est excellente si tu peux me dire comment tu fais la tienne merci.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 19 Aoû 2010 20:03

@enila : j'ai posté la recette de ketchup aux tomates vertes dans la partie des recettes à base de tomates, vu que dans la recette originale il n'y a pas de piment. Mais en fait, rien n'interdit d'en ajouter, puisque c'est une recette ouverte (voire les remarques que j'ai mises à la fin de la recette). Comme ça, il y en a pour tous les goûts, ketchup doux ou hot. Mais bon, si c'est pour conserver 2 kg de piments... va falloir beaucoup de tomates !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO