Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les piments survivent à l'hiver ?

Ven 2 Avr 2010 00:48

Bonjour à tous,

J'ai un pied de piment qui a apparemment survécu à l'hiver sans soin spécial et je trouve ça très bizarre même pour la Californie car il y a quelques gelées le matin. Le pied de tomates qui était à coté lui n'a pas survécu.

Pour rentrer dans le détail c'est un miment d'ornement cultivé en pot sur le balcon de variété "Numex Twiglight. Il fait des petits piments qui poussent à la verticale de couleurs violet => jaune => rouge. Ils sont comestibles et très forts.

Les extrémités des branches ont séchées. J'ai tout coupé ce qui était sec il y a une semaine et maintenant il y a des pousses vertes qui repartent.

Vous pensez qu'il va survivre ? Est-ce que c'est courant que les piments survivent aux gelées ?

Image

Re: Les piments survivent à l'hiver ?

Ven 2 Avr 2010 07:05

les piments et poivrons peuvent être gardés d'une saison à l'autre et produiront de nouveaux fruits. il en serait de même pour un pied de tomate s'il ne gelait pas...Certains participants au forum cultivent leurs piments en pot pour leur éviter le gel et leur perte.. Il semblerait que ta variété soit suffisamment résistante pour avoir supporté un léger gel... Tu peux éventuellement raccourcir les tiges : ton pied va remettre de nouvelles feuilles et fructifier.. J'ai moi-même sauvegardé un poivron tout déplumé qui à l'abri d'une véranda retrouve ses feuilles.. La tomate elle semble plus fragile....

Ven 2 Avr 2010 08:56

Bien sûr qu'il va survivre. Ce serait dommage de mourir au printemps :lol:

Ven 2 Avr 2010 09:52

pas de probleme! ca va reprendre!

Ven 2 Avr 2010 09:58

j'ai un plant de Balloon qui entame sa troisième saison.
Il a déja commencé à refaire son feuillage. Je n'ose pas le tailler pour lui donner une allure moins dégingandée.
Il a d'ailleurs encore un fruit bien rouge de l'an dernier.

Ven 2 Avr 2010 19:25

Bah c'est plutôt des bonne nouvelles tout ça. Je me doutais qu'il allait survivre mais pour les fruits j'étais pas sûr du tout.

Je comptais je rempoter dans le même pot en remplaçant une partie du terreau par un mélange neuf pour le "nourrir". Est-ce que c'est nécessaire ?
Ou alors, faudrait il mieux lui administrer quelque chose en surface ?
Sujet verrouillé