Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les autres légumes de Zed

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 14 Déc 2009 20:16

Re: Les autres légumes de Zed

Les réponses sont là :
topic5465.html

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 15 Déc 2009 02:36

Merci Doctor,

Il y aussi le deuxième sujet appelé tout simplement "Capucine tubéreuse", sujet développé essentiellement en 2008.
On apprend donc, photos à l'appui, qu'il y a plusieurs couleurs, c'est bien joli d'ailleurs. Ensuite, question longueur, Ambiorix a obtenu des tubercules de 20-25 cm de long sur 4-5 de large avec une variété blanche.:shock: Intéressant !!!
Pour le goût par contre, très peu d'infos : Ambiorix nous dit que cru c'est fort et épicé (ça doit correspondre plus ou moins au goût des feuilles et des fleurs de la capucine décorative j'imagine), mais on ne sait rien pour le cuit. Il est juste signalé quelque part que ça aurait un goût de chataigne.
Dommage qu'Ambio n'ait pas reposté en 2009 pour dire comment c'était version cuisson. En tout cas, un légume très intéressant apparemment !

Mais au fait Zed, as-tu commencé à déguster les tiennes, tu peux peut-être nous en dire plus sur ce tubercule une fois cuit ? :chaudd

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Jeu 17 Déc 2009 20:46

Mes tubercules font 6 à 8 cm de long et entre 3 et 4cm de large. Mais avec une bonne production car la production de la photo est sur seulement 2 plants !

Je n'ai jamais essayé cru, :chaudd cuit le goût est très fin avec un arôme de fleur, la cuisson est très rapide ....quelques minutes, à surveiller sous peine de transformation en purée :?

Moi ce légume je le trouve beau :bon

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 18 Déc 2009 09:24

Est-ce qu'elles ont fleuri, les tiennes ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Ven 18 Déc 2009 09:35

Craonne a écrit:Est-ce qu'elles ont fleuri, les tiennes ?

Oui, oui regarde page 4 du post :wink:
A partir de fin septembre.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 18 Déc 2009 09:52

Ah bah oui, quelle cloche, je me rappelais plus... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 19 Déc 2009 00:58

e n'ai jamais essayé cru, chaud cuit le goût est très fin avec un arôme de fleur, la cuisson est très rapide ....quelques minutes, à surveiller sous peine de transformation en purée Confused

Mais c'est bien intéressant tout ça. Malheureusement, je crois que ce n'est pas la peine que je me casse le cul pour en faire pousser à Cayenne. Un tubercule de montagne aux habitudes de croissance proches de la pomme de terre, je peux oublier pour ici !

Bah, je vais planter mes macabos demain.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 19 Déc 2009 17:33

Mais Sergio toi tu as la chaleur pour cultiver la patate douce qui comporte 500 variétés au moins et il y en a de toutes les couleurs.

Tu n'as jamais essayé.

Si c'est le cas va dans le post de la patate douce et montre nous des photos(Pour ne pas polluer le post de Zed avec un autre sujet).

Cette année,je n'ai pas récolté un seul kg de capucine tubéreuse.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 20 Déc 2009 05:18

Justement, ce matin je me suis arrêté devant un étal au marché : il y avait un mélange de patates douces ; des blanches, des orange clair et des blanches à peau violette. C'était joli. Vois-tu Ambio, je ne suis pas un grand amateur de patate douce. Je préfère les ignames, ou du moins certains ignames. L'igname violet, appelé ici "igname indien" , le Dioscorea trifida, extra. Il y a aussi une autre igname rond et plus massif avec une chair tendre et sucrée.
A la rigueur, j'apprécie les variétés de patates douces à chair moelleuse et bien sucrée. Et puis aussi la confiture de patate douce que fait une collègue, on dirait de la crème de marrons, un délice !
Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil sur la patate douce, je vais le chercher mais je ne fournirai pas de photos de mes cultures, je n'en ai pas.
En revanche, j'ai préparé un coin pour mettre du macabo. Voilà un tubercule que j'apprécie. La saison des pluies est bien là désormais et il est grand temps de planter les aracées à tubercules et les ignames, je suis même un peu en retard... Je vais ouvrir un fil.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO