Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les autres légumes de Nézida

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 3 Juin 2009 18:24

Re: Les autres légumes de Nézida

Bonsoir,
Pas de photo, mais à mon retour, c'est promis ! :wink: Faut-il d'abord que je parte ! :roll:

alors au potager :

- les radis ont presque tous été mangés (par moi)
- les fanes de carottes se voyent mieux
- les haricots verts sont en fleurs et j'ai même vu un bébé haricot
- les aubergines blanche et violette se sont bien développées et il me semble qu'il y a des bouquets floraux ! :)
- les blettes, seront je crois bien plus belles que celles faites l'année dernière.
- les pois gourmands, ne donneront à mon avis pas grand chose, j'ai voulu les faire grimper sur du fil à ramer, mais ils étaient entrelacés entre eux et donc je les ai pas mal abimés :(
- les cardons se développent doucement et les deux plants qui ont repoussé, sont bien développés
- quand à mes rattes, (une première) je suis déjà très contente du beau feuillage, bien vert et plein de boutons floraux qu'elles font ! :)
- la laitue à couper, a été ramassée déjà deux fois et mangée

Voilà, j'espère trouver à mon retour, mon potager dans l'état que je vais le laisser demain matin ! :roll:
bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 18 Juin 2009 21:15

Bonsoir,

A ce jour, tous mes radis ont été mangés ! J'ai été surprise de leur taille ! :) ainsi que de leur forme ! :)

La salade à couper à été mangée déjà plusieurs fois et elle est toujours aussi tendre ! :D : Image mais il en reste ! :) Image : mon deuxième semis. Un 3ème devrait ête fait ce week-end !

Image plant d'aubergine blanche Dourga Image Violette de Barbentane ou Blanche Dourga :oops: Image Barbentane ou Dourga.

A ce jour, certains plants sont en fleurs et même de petites aubergines blanches ont commencé à se former ! :D
Image petit pied de blettes, qui j'espère deviendra grand ! :roll: et tous les autres également !

Image Quelques pieds de haricots verts Image Image : mon petit coin de pomme de terre (rattes) 25 plants. Tubercules mises en terre en date du 11 avril dernier. Image Fleurs de ratte Image Image: carottes ImageHaricots verts Image : Première cueillette ! :) et déjà mangée ! :wink:

Voilà, je mettrais les photos de mes piments-poivrons ainsi que de mes courgettes - Potimarron et concombre dans leurs posts :wink:

Manque en photo, mes cardons, mais qui ne sont pas assez développés pour mériter d'être pris en photo, ni mon céleri branche !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 11 Juil 2009 22:31

Bonsoir,

Au potager,les blettes que je fais pour la 3ème saison, sont drôlement plus réussies ! :D

Idem pour les cardons, dont je totalise 6 plants + 2 ressortis de l'année dernière. :)

La salade à couper nous donne entière satisfaction. :) Nous en mangeons tous les jours et j'en aurai semé en 3 fois, dans 3 endroits différents et le 1er semis sera terminé demain et on pourra attaquer le second. :)

Image: celle-ci a poussé en plein devant mon enrée au potager, presque entre deux planches, mais demain :atable Image mon second semis de salade :) Image: mes deux plus beaux pieds de blettes, qui vont être ramassés demain matin, pour midi :atable Image les autres, moins grands sauf un. Image ; mon petit coin de basilic. D'autres sont aux pieds des tomates. Image: mes aubergines blanches Dourga ainsi que Barbentane Image Les plants sont beaux,mais alors, qu'est ce que c'est long pour que les fruits arrivent ! :roll: Que deux Dourga de taille convenable pour l'instant. Il me semble que les Barbentane soient plus longues pour fructifier !

Image : violette de Barbentane Image: mon minuscule coin pour les carottes :Image Image : cardon blanc Inerme Image: mes 6 bébés cardons Image mon petit carré de patates, des rattes. Nous en avons déjà consommé 1 fois.

Dommage, que je ne sâche toujours pas mette des photos un peu plus grands ! :(

Pour tout ce qui est piment/poivrons, curcub, les photos seront dans les posts appropriés, mais pas ce soir.

bizzzzzzzzz à tous.

Message Lun 13 Juil 2009 10:26

si ton lien est http://img26.imageshack.us/img26/4720/dscn2409v.th.jpg

Nézida bonjour, merci pour tes aperçus de jardin.
je crois qu'il fut enlever le (.th) et cela passera du format thumbnail à la taille normale, mais cela sera plus lourd à monter.

C'est quoi les tuyaux que l'on voit sur tes fotos, c'est un goutte à goutte. J'ai vu également que tu tuteurais les aubergines, C'est la première fois que j'en fais cette année. Je ne les tuteure pas (enfin je n'en n'ai pas besoin pour l'instant. Faut il le faire systématiquement ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 13 Juil 2009 19:14

Bonsoir :?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 13 Juil 2009 19:23

biofutur a écrit:si ton lien est http://img26.imageshack.us/img26/4720/dscn2409v.th.jpg

Nézida bonjour, merci pour tes aperçus de jardin.
je crois qu'il fut enlever le (.th) et cela passera du format thumbnail à la taille normale, mais cela sera plus lourd à monter.

C'est quoi les tuyaux que l'on voit sur tes fotos, c'est un goutte à goutte. J'ai vu également que tu tuteurais les aubergines, C'est la première fois que j'en fais cette année. Je ne les tuteure pas (enfin je n'en n'ai pas besoin pour l'instant. Faut il le faire systématiquement ?

Bonsoir biofutur,

j'ai essayé sur une de mes photos d'enlever ".th" et elle est énorme :lol: . Dommage, car là on voit mieux les détails ! :wink:

Oui, effectivement, c'est un tuyau préperçés que nous avons installé à l'envers pour ne pas mouiller le feuillage.

Comme j'ai du baricader mon potage pour que le chien de mon fils n'aille pas y faire des dégâts, je n'avais plus la possibilité d'y rentrer avec mon tuyau d'arrosage, sans rien casser.

Donc, dans l'urgence, Joël m'a mis ce goutte à goutte, on verra l'année prochaine, si il y en a une !

Renseignes toi auprès des autres tomis, mais il parait indispensable de tuteurer autant les plants d'aubergine que ceux de piment/poivron, car les fruits pèsent à presque mâturité et jai un plant d'aubergine qui fait déjà 73 cm de haut ! et en plus chez nous, dans la vallée du Rhône nous avons toujours plus ou moins du vent et qui peut soufler comme ce soir, relativement fort ! :evil:
Bizzzzzzzz
Nézida

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 13 Juil 2009 21:38

ma cueillette de hier matin Image et puis : Image :atable Image ma tourte aux blettes (côtes et vert blanchis et bien égoutés, ail, persil, crème fraîche, deux oeufs, gruyère rapé, sel et poivre) et mon pain aux céréales de 750 gr fait avec ma MAP.
bizzz

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mer 29 Juil 2009 10:35

La recette, la recette !
De la tourte aux blettes !
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 31 Juil 2009 22:31

Fennec a écrit:La recette, la recette !
De la tourte aux blettes !

Bonsoir Fennec,

Elle est marquée à la suite des photos de ma tourte ! :lol:
bises

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Aoû 2009 06:52

Pour tes photos, Nez', il faudrait d'abord que tu les retailles à 500 x 500 maxi avec un resizer ( à télécharger sur le Net ) Ensuite, c'est simple comme tout, tu fais comme d'habitude et tu prends le lien le plus en haut d'Imageshack. ça te fait des photos de la taille de celles que je mets dans mes posts pour te donner une idée...

Sinon, il est pas mal ton "petit" potager... Ici, on n'arrive pas à avoir de salades correctes cette année. Je sais pas trop ce qui se passe... :?

Pour la tarte aux bettes, moi, j'aurais rajouté du roquefort !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 1 Aoû 2009 23:15

Bonjour, pour moi aussi les salades ont pas appréciés les grosses chaleurs de mai...
Pour les photos j'utilise VSO c'est tres simple et gratuit.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html

Tiens je joue à coté de chez toi; à Crest jeudi prochain.
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 20 Sep 2009 15:37

Bonjour,

Heureusement que jai mon post pour me rappeler certaines choses ! :lol: Et entre autre, que cela fera 4 mois fin septembre que nous ne mangeons que de la salade du potager ! :D

Petite cueillette, hier matin et ratatouille faite l'après-midi, même ! :) Image courgette grosse, mais chair super, pas de grosses graines Image : aubergines de Barbentane mises dans la ratatouille et aubergine blanche Dourga, congelée

Image reste encore des aubergines sur les pieds ! :)

Image les 2 poivrons vert, ont servi pour la ratatouille Image : mes cardons, que je vais devoir pailler ! devant eux,de la Roquette, du Basilic grand vert etc.. Très fouilli, je trouve ! :lol:
Et c'est tout ! bisous

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 21 Sep 2009 00:26

Tres beaux les cardons....
Quelle variété c'est?
Les miens semés au printemps vont juste 20cm....

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 21 Sep 2009 07:54

Dr Jazz a écrit:Tres beaux les cardons....
Quelle variété c'est?
Les miens semés au printemps vont juste 20cm....

Bonjour Dr Jazz,

C'est la 2ème année, que je tente de faire des cardons ! Et cette année, ils sont beaucoup plus beaux que ceux de l'année dernière, plus volumineux ! :)

ce sont des cardons blanc Inerme sans épine. :wink:
Regardes ma liste pour les échanges ! :wink:
bises
nézida

Message Lun 21 Sep 2009 16:45

buenas tardes, tu aimes cela les cardons, personellement je trouve cela amer, et trop blanchis cela n'a plus beaucoup de gout. En Navarre ils les entourent de papier journal pour qu'ils ne prennent pas d'amertume. J'en ai plein de suavages, pour la joie des cetoines dans les fleurs (des beautes) et des chardonneret pour les graines.
babye
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO