Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les autres légumes de Rital28

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 11 Mai 2009 08:28

Re: Les autres légumes de Rital28

:shock: mais elles ont faim ces pauvres petites bêtes , elles vivient aussi sur leur planete et elles était déja la avant que cet etre degenéré que l'on nome l'etre humain ne s'approprie les lieux

pour les cerises moi je partage ,le haut c'est pour les oiseaux et la bas pour moi et ma famille c'est vrai que c'est pas courrant pour une tourterelle de s'attaquer aux cerises leur bec est bien trop petit pour les manger ,sinon les sacs plastiques qui font du bruit au bout d'une ficelle ca marche bien aussi !

mais de grace laisse les vivre , devenir cruel pour quelques poids et des queues de cerises :roll:
Le Temps est revenus ...

Message Lun 11 Mai 2009 08:39

nezida a écrit:Bonjour Rital, :)

Attention, qu'elles n'aillent pas s'attaquer à tes noisettes ! 8)

Bon entre les taupes et les tourterelles tu as beaucoup de souci je remarque ! :jesors
bisous
Nézida

Ben alors Nézida ! on se lâche ??? :D

Mes noisettes ne risquent rien de la part des bêtes à plumes. Elles sont beaucoup trop dures.
Il n'en est pas de même avec les bêtes à poil !!! ........................
:ret :tresrig :diabolo

Je veux parler........................... des écureuils bien sûr !!!! :lol: Mais là, c'est plutôt en août-septembre

Message Lun 11 Mai 2009 08:51

Tourterelles

Bisonblanc a écrit::shock: mais elles ont faim ces pauvres petites bêtes , elles vivient aussi sur leur planete et elles était déja la avant que cet etre degenéré que l'on nome l'etre humain ne s'approprie les lieux

pour les cerises moi je partage ,le haut c'est pour les oiseaux et la bas pour moi et ma famille c'est vrai que c'est pas courrant pour une tourterelle de s'attaquer aux cerises leur bec est bien trop petit pour les manger ,sinon les sacs plastiques qui font du bruit au bout d'une ficelle ca marche bien aussi !

mais de grace laisse les vivre , devenir cruel pour quelques poids et des queues de cerises :roll:

Tant qu'elles n'étaient pas en surnombre, il n'y avait aucun problème. Je faisais volontiers "la part du feu" idem avec les autres animaux du jardin.
Maintenant, je ne suis pas prêt à sacrifier 63 m de petits pois une quarantaine de fraisiers plus les bigarreaux. Ou alors, autant semer 950 m² de pelouse et planter un parasol au milieu. J'avoue que je ne m'y suis pas préparé.
Et puis, justement ! puisqu'elles ne s'en nourrissent pas, pourquoi les font-elles tomber ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 11 Mai 2009 10:56

Coucou René, :)

Mon petit potager est clôturé avec les moyens que j'avais, pour éviter que Dixie aillent piétiner mes plantations.

Depuis que tu m'as dit que les tourterelles mangeaient les feuilles de tes petits pois et bien j'ai été mettre 3 piquets et j'y ai attaché des sacs plastique pour les effrayer, un petit peu ! :lol: Idem aussi pour les pies.

Les tourterelles veulent à tout prix comme chaque année nicher sur un pilier abrité où elle n'ont pas assez de place. Les pies viennent aisément se poser sur notre terrasse.

Mais par contre, si je vois qu'elle sont les coupables de certains plants grignotés, je ferais en sorte de les éloigner (cd accrochés, de façon qu'ils bougent et brillent).

Mais je suis d'accord avec toi, il y a de la place pour tout le monde, êtres humains, oiseaux etc... , mais faut quand même pas pousser ! :? Quand c'est trop, c'est trop !

Allez, je pense que tu vas arriver à les éradiquer tout en douceur ! :wink: Et je sais que ce n'est pas ton genre d'aller faire du mal à un oiseau. :)

Ou sinon, te mettre toi ou ta femme, en état de béatitude, les bras en croix au milieu de ton potager ! :jesors :lol: :lol:
Bon courage et bisous.
Nézida

Message Lun 11 Mai 2009 14:04

Beatus sum

nezida a écrit:Coucou René, :)

Ou sinon, te mettre toi ou ta femme, en état de béatitude, les bras en croix au milieu de ton potager ! :jesors :lol: :lol:
Bon courage et bisous.
Nézida

Si quelqu'un, de ma femme ou de moi doit se mettre en état de béatitude, ça ne peut être que moi :dieuu

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 11 Mai 2009 14:17

Re: Beatus sum

Rital28 a écrit:
nezida a écrit:Coucou René, :)

Bon courage et bisous.
Nézida

Si quelqu'un, de ma femme ou de moi doit se mettre en état de béatitude, ça ne peut être que moi :dieuu

:rir :porc :biss
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO