Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les autres légumes de Nézida

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Oct 2009 16:23

Re: Les autres légumes de Nézida

Ici, on a cultivé le cardon Rouge d'Alger, à côte légèrement rosée, issus de semis perso, et on en est très contents... Je pense, vu son nom, qu'il devrait aimer les climats plus chauds que le mien. On a mangé les petits " artichauts " mais faut faire gaffe, les feuilles sont TRES pointues.... :?

Sinon, magnifiques, tes aubergines... :1010
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 6 Oct 2009 16:31

Tu veut dire qu'on peut manger les "artichauts" de cardon?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Oct 2009 17:15

Oui...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 12 Oct 2009 10:00

Bonjour,

Le potager se vide doucement, mais surement ! :(
Hier, des plants de tomates ont commencé à être arrachés par Joël, car n'ayant plus de tomate sur leur pied !

J'ai pu, faire avec des aubergines blanche et violette, des poivrons corne de taureau rouge, du thym et laurier ramassées ce samedi, faire une ratatouille avec un bocal de passato sept 2008 et des courgettes achetées chez Edouard ! :)

Reste encore des aubergines à ramasser, des poivrons si ils arrivent à mûrir, des blettes et les cardons que je n'ai pas encore paillé ! :?

les poireaux grossissent . :)
bises

Message Mar 13 Oct 2009 10:15

hola amiga
idem aca, ça continue aussi a donfe pour poivrons, tomates et aubergines (surtout), aprés toute l'eau tombée et la douceur de maintenant (30º tous les jours, on déjeune dehors en tenue très lègère ...) ça pousse comme au congo. :wink:

Message Mar 13 Oct 2009 15:15

Coucou !

Quelle belle fin de saison chez Nézida !

Certains légumes passent bien l'hiver surtout là-bas vers Valence où le climat est relativement doux en hiver !

:tomate2

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 18 Oct 2009 18:19

bonsoir,

Oui la Bande à Basile, la fin de saison, c'est vraiment mieux passée que la saison 2008 ! :)

Dommage que le froid soit arrivé si tôt, même chez nous, car il y a encore pas mal d'aubergines et de poivrons sur les plants, mais qui ne mûrissent plus ou très mal ! :(

Cueillette de vendredi : Image aubergine Dourga, de Barbentane et poivron Corne de Taureau

Les autres photos à un autre moment, celles de mes cardons, de mes blettes et de mes poireaux :) , internet ne veut plus me les insérer ! :evil:
Bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 15 Déc 2009 09:15

Bonjour,

Depuis dimanche, au potager, il nereste que des poireaux .
En effet, voyant arriver les gelées, nous avons arrachés tous les cardons et toutes les blettes restantes et mis dans un pot un plant de piment et placé celui-ci, ensuite, au garage devant une fenêtre.

Les cardons sont actuellement dans ma petite cuisine d'été où ce matin, il y faisait 1°8, en attendant que demain après midi (ce n'était pas du tout prévu), je fasse des conserves de cardon dans un premier temps et de blette dans un 2ème temps.

Ce matin à l'abri le thermomètre affichait : 0° et en plus nous avons du vent !
Bisous
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO