Grosse récolte de
tomate de feuilles de tomate, les températures baissent beaucoup 3° la nuit de samedi à dimanche et des gelée à partir de 800 m d'altitude, alors c'est le bon moment pour faire un peu de ménage.

Voilà c'est plus facile à gérer, mais dehors sans taille, à l'origine je devais intervenir et puis avec des variétés comme matt's wild cherry et champagne le combat est trop déloyal, j'ai donné quelques coups de sécateur et puis j'ai laissé faire.

Dans la serre bobbie est très aérienne, tellement qu'elle passe au dessus du paillon d'ombrage, stupice ( deux pieds groupés ) est vraiment une des variétés les plus faciles et performantes.

La récolte du dimanche, bien fini la table recouverte.

Et puis la sécheresse continue, 6mm samedi juste pour laver la poussière, j'ai commencé à reprendre le coin des rhodos et comme la bordure en bois a plus de vingt ans c'est tout un côté de jardin à refaire, dans ce genre de truc c'est toujours difficile de savoir ou s'arrêter, il y a aussi dans ce coin pas mal de pivoine qui sont à l'étroit il faut aussi tout arracher et replanter. Au passage vous pouvez admirer le beau gazon ( sale année pour les marchands de tondeuse )

L'eau est réservé pour le potager, il y a beaucoup d'interdiction et quelques rivières à sec. J'ai réussi à faire lever la mâche et quelques salades surtout par un ombrage quotidien.
Côté récolte grande première pour moi, j'ai récolté une pastèque, ma première, grosse comme un petit melon, mais elle était bonne, j'ai aussi un petit potimarron minable, je vais m'inscrire à un groupe culture des cucurbitacées peut être du côté de chez Linquat il y en a un champ.
Pas eu le temps de faire des portraits d'oiseaux, fatigue, déprime saisonnière, mais pour Wilfrid un ichneumon sur une fleur de rue.