bon, ça va, pas de dégats...
j'ai repiqué encore des poireaux... (donc tarte...)
et commencé à greliner la bande 1...
ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiii, je sais, faut que je ramasse mes pdt... et que je m'occupe un peu quand même des tomatest....******************************
ah, oui, alors en fait, la nouvelle du jour, c'est que j'ai des boutures de lagerstroemia, rose fuschia et rose pâle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est en fait, un jour au mois d'août, en passant par une rue du village (en voiture), je vois un arbre en fleur dans une cour... mais c'est un goyavier-fleur, ça !!!!
mais je n'avais pas le temps de m'arrêter...
et puis, je connais pas... (bah, je connais pas grand-monde, de toute façon, ici !!!)
et la semaine dernière, je suis repassée devant... mais au fait ? (et puis, y'avait une voiture devant.... je vais pas déranger comme ça, si y'a du monde !)
donc lundi aprèm, en sortant de la poste
(on va voir s'ils font leur boulot, ma nièce a 18 ans !), je me suis dit, j'essaye...
il y avait justement une dame devant la boite aux lettres, qui avait du mal à prendre un colis, donc je l'ai aidée... (c'était la fille, handicapée)
donc en entrant, je salue la dame (elle croyait que l'Admr était en avance...)
et lui demande un bouquet !
"c'est dommage, ça commence à faner ! vous verriez, en août !"
alors je lui explique que en fait, que je connais, c'est pour faire des boutures, que j'en avais ramené de chez mes parents, mais qu'elles avaient eu un accident...
celui-là, c'est son mari qui l'a planté y'a 20 ans, ramené de chez lui, du Gers... "y'en a plein, là bas, de toutes les couleurs"
du coup, il est acclimaté en Lorraine !
"mais et vos parents, ils sont de où ?" "mais j'ai un fils à La Réunion, dans le sud, et une autre petite-fille aussi !"
elle n'y a jamais été, à 84 ans, 11 h d'avion, ça ne lui dit pas trop...
bref, on a causé une bonne demi-heure...
http://secretsdejardins.e-monsite.com/p ... oemia.htmlhttp://www.jardiner-malin.fr/fiche/lila ... aille.htmlah, mais au fait, j'en ai vu aussi un petit pendant les vacances dans le sud !