on m'a déja dit aussi que le rendement... bof !
mais bon, même si y'en a que pour une gamelle... ce sera toujours ça !!!
c'est vrai que c'est souvent les enfants qui en font pousser juste pour voir... ou alors pour ceux qui mangent des pousses... donc avant que les feuilles apparaissent !
alors on verra
de toute façon, à cet endroit, la grelinette n'est même pas enfoncée qu'on sent les cailloux dessous !
alors je ne peux pas forcément mettre grand chose... (ou que je mette des bonnes couches de fumier !!!)
sinon, ma voisine de jardin,
qui a le poignet qui vient d'être opéré (la broche dépasse du pouce et frotte contre les os de l'avant-bras... ils se sont planté, quoi) oui, en revenant de marcher avec le club, l'autre fois, est passée au jardin...
et elle a commencé à regarder aussi, il faut ci, et puis ça, mais ça aussi et puis ça...................
ça a commencé à la décourager aussi !!!
moi aussi, j'ai trois tonnes de choses à faire (surtout que j'ai encore pas mal de chiendent !!!!!!!!!
et le motoculteur passé juste avant les pluies d'automne, ça n'a pas arrangé les choses, je m'en voudrai encore longtemps d'avoir finalement accepté cette connerie... j'avais dit, éventuellement en juillet, ça aurait crâmé les racines, j'aurais eu le temps d'en ramasser un peu... mais juste avant la pluie, ça a repoussé direct, d'autant que j'y ai pas trop été... l'eau j'aime bien, mais pas quand je suis pas en maillot de bain ! et bien sûr, ça a fait plein de boutures... sur le premier côté, avec la grelinette, je tire des racines de 50 cm ou plus, là, sur la deuxième parcelle, c'est des petits bouts
)
mais en disant, là, je plante les petits pois (je prépare la bande pour...)
je prépare pour les tomatest, en semant bientôt la phacélie... sur les semis, les vraies feuilles apparaissent !!!!
et contre la bande de framboisiers, y'a les petits crocus mauves pâles qui s'ouvrent.la bande de fleurs au fond, puisque Nézida m'a filé des graines
j'ai plusieurs chantiers en même temps (de tricot aussi ! différentes tailles, couleurs... pour changer) ça me change de paysage !
de position de toute façon, puisque je dois aller vider les seaux de chiendent (près du prunier)
après, des fois, je m'étais dit que j'allais faire ci ou ça, et en me promenant dans le jardin, je plonge sur une autre bande "urgente" !
mais c'est vrai aussi que l'année dernière, y'a des trucs que j'ai planté quand même un peu tard, et que je veux essayer de faire mieux... alors je profite de tout le temps que je peux !
et c'est rageant quand il fait beau alors qu'on est pas à la maison (et qu'on est "enfermé" chez des gens sans pouvoir rien faire...)
et quand il pleut (et qu'on est à la maison) alors qu'on voudrait préparer ci et ça !!! (mais là, on peut quand même trouver d'autres choses à avancer...)
tiens, d'ailleurs, je vais préparer une pâte à petits gâteaux (je l'ai pas faite hier soir... faut que ça repose au frais, donc je peux pas la faire cuire...)
(pour la vente de dimanche...)