j'espère aussi !
mais rien que le soleil là, j'ai l'impression que la doucette a soif... (elle n'est plus pareille qu'avant)
bon, en même temps, pour le moment, je me bats juste contre le chiendent !
j'ai fini la bande à gauche des petits pois (qui ne montrent pas signe de vie)
j'ai aussi repiqué des oignons de narcisses divers et jacinthes (que mamie m'a donné au lieu de les jeter)
j'ai l'impression qu'il y a des tomatest qui ont déja grandi, d'avoir été rempotées !!!!
bon, on dit gratin de choux-fleur, avec la poignée de mini brocolis du jardin...
un petit reste de butternut de l'autre fois...
et du poulet rôti (un reste, au congel...)
avec béchamel....
oups, c'est pas du poulet, c'est mon jarret de porc à l'orange !!!
on verra bien ce que ça donnera !!!
(bof, ça va, ça se mange...)
mercredi sous les nuages (enfin, qqs rayons de soleil vers 16 h... quand le soleil ne rentre plus par les fenêtres pour les tomates...

)
je comptais aller greliner, préparer différentes bandes...
mais en arrivant au jardin, les voisins étaient en train de butter leurs asperges
donc j'ai cueilli la doucette des asperges, et viré l'herbe
commencé à greliner l'ancien compost et un des tas de terre (venant des tranchées de guerre, non, des asperges)
(pour virer les herbes qui y sont, et pouvoir plus facilement charroyer la terre)
en fait, je vais pouvoir mettre aussi du compost de l'année dernière, j'ai jeté un oeil, il est déja bien fait (sauf le dessus, mais des bestioles ont dû manger les derniers déchets que j'ai apporté...)
du coup, il faut que je fasse un nouveau tas...
en vrai, il faudrait aussi que je retourne le tas de chiendent sous le prunier...
grrrrrrrr j'ai la gorge qui gratte... et le nez qui coule...