Bonjour Heidi !
Je ne suis pas parti en vacances, mais, par contre, dans 15 jours, je pars
en retraite !!!
Je crois que mon patron n'a pas vraiment bien saisi le concept du départ à la retraite, du coup, je suis plus que légèrement débordé de boulot jusqu'au dernier jour.
Mes jours de repos sont occupés à d'autres tâches que potagères.
Autant dire que je passe sur le forum en coup de vent.
Le jardin vit sans vie sans moi, le potager nous nourrit, l'herbe est haute.
Je cours, je cours, déménagement de mon appartement-serre-célibatorium-bordel
Des boîtes de graines égarées sont miraculeusement retrouvées.
Cela va me faire du bien de ne vivre que sur un seul endroit.
Dans mon appart, les plants de poivrons, d'aubergines, de basilic végètent un peu.
Pour les semis de tomates, j'ai adoptés la méthode de poranycomtois, ne souhaitant pas me retrouver comme l'année dernière avec une forêt de plants de tomates intransportables : les semis sont restés sur le balcon et ne s'en portent que mieux. -c'est-à-dire qu'ils sont petits mais vigoureux-
J'ai également suivi les conseil de la bande-à-basile prodigués l'année dernière concernant les semis de céleris, eux aussi laissés sur le balcon et qui se portent à merveille
Concernant les patates douces de Sergio, aucune n'a germé. Il va falloir que je lui annonce la nouvelle avec précaution.
J'ai trouvé d'autres plants, qui me font des racines, mais pas de germes.
Voilà les nouvelles du front, qui devraient être bientôt suivies de photos de mon jardin autonome, avec de belles choses et d'autres moins belles, je vais avoir besoin de vos conseils -un prunier malade, des fèves en vrac-
A bientôt,