Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Un potager auvergnat à la cool

Lun 31 Mar 2014 06:39

Il fait toujours bon se promener par ici, jardinage, belles images et douce philosophie...

Lun 31 Mar 2014 08:40

Un potager décontracté et efficace, je découvre et je prends des notes !!

Mar 29 Avr 2014 13:44

tiens, Philippe est parti en vacances ??? ou alors ça pousse plus ? :mrgreen:

elles en sont où les patates de Sergio ???

Jeu 1 Mai 2014 10:27

Bonjour Heidi !

Je ne suis pas parti en vacances, mais, par contre, dans 15 jours, je pars

en retraite !!! :D

Je crois que mon patron n'a pas vraiment bien saisi le concept du départ à la retraite, du coup, je suis plus que légèrement débordé de boulot jusqu'au dernier jour.
Mes jours de repos sont occupés à d'autres tâches que potagères.
Autant dire que je passe sur le forum en coup de vent.
Le jardin vit sans vie sans moi, le potager nous nourrit, l'herbe est haute.
Je cours, je cours, déménagement de mon appartement-serre-célibatorium-bordel
Des boîtes de graines égarées sont miraculeusement retrouvées.
Cela va me faire du bien de ne vivre que sur un seul endroit.
Dans mon appart, les plants de poivrons, d'aubergines, de basilic végètent un peu.
Pour les semis de tomates, j'ai adoptés la méthode de poranycomtois, ne souhaitant pas me retrouver comme l'année dernière avec une forêt de plants de tomates intransportables : les semis sont restés sur le balcon et ne s'en portent que mieux. -c'est-à-dire qu'ils sont petits mais vigoureux-
J'ai également suivi les conseil de la bande-à-basile prodigués l'année dernière concernant les semis de céleris, eux aussi laissés sur le balcon et qui se portent à merveille

Concernant les patates douces de Sergio, aucune n'a germé. Il va falloir que je lui annonce la nouvelle avec précaution.
J'ai trouvé d'autres plants, qui me font des racines, mais pas de germes.

Voilà les nouvelles du front, qui devraient être bientôt suivies de photos de mon jardin autonome, avec de belles choses et d'autres moins belles, je vais avoir besoin de vos conseils -un prunier malade, des fèves en vrac-

A bientôt,

Jeu 1 Mai 2014 10:52

vivement dans 15 jours alors ! :mrgreen:

Jeu 1 Mai 2014 11:01

Je te souhaite une excellente retraite. J'espère Je suis sûre que tu trouveras à t'occuper !!! :diabolo

Jeu 1 Mai 2014 12:10

Salut Philippe,
j'ai mis un peu de temps à venir pousser la porte de ton jardin et j'en ai pris plein les yeux comme d'habitude. Du coup je me dis, comme tous les ans, qu'il faudrait que je me fasse un potager d'hiver (j'ai déjà varié cette année en me lançant dans les patates).
Une excellente retraite à toi, à 50 ans c'est encore mieux, j'imagine qu'une bonne partie de ce temps nouvellement libéré va être utilisé à profiter de la beauté qui t'entoure.
F@b
Dernière édition par superfab le Jeu 1 Mai 2014 19:30, édité 1 fois.

Jeu 1 Mai 2014 15:02

alors encore courage pour supporter les 15 jours !!!

:roll: ça veut pas dire que tu seras plus débordé après... :siffle-4487:

Jeu 1 Mai 2014 17:02

Ha une nouvelle vie s'offre a toi :P Tout se bouscule mais ensuite sera cool est tranquille.

Jeu 1 Mai 2014 20:42

Super Philippe part à la retraite, on va avoir des ateliers tout le long de l'année, merci l'ami et fait comme ton patron profite des derniers de travail.

Ven 2 Mai 2014 17:00

Bonne retraite Philippe. Tu verras la première année on est toujours sur le rythme du travail, puis après on prends ses marques. Et puis on est surbooké comme tous les retraités qui jardinent et bricolent :scoubidou

Ven 2 Mai 2014 18:53

Concernant les patates douces de Sergio, aucune n'a germé. Il va falloir que je lui annonce la nouvelle avec précaution.

Gaspature et gaspation ! Elles n'auront supporté la transition équateur - Auvergne.
Bonne jardiretraite ! :D

Ven 2 Mai 2014 21:15

Tu vas devenir jardinier à plein temps! C'est une nouvelle vie qui commence pour toi! Félicitations!

J'ai quelques pieds de luzerne au bord des buttes et le long de l'allée centrale de la serre à tomates. Je coupe à ras quand ça devient encombrant, ça repousse toujours très vite.
J'ai extirpé hier des racines de 4 cm de diamètre et 30 cm de long dans la serre, et ça descend apparemment très profond.

Lun 5 Mai 2014 09:02

en retraite??? mais c'est un coup à ce que l'Auvergne entière se retrouve à crouler sous une avalanche de grenobloise rouge à ne plus pouvoir en manger!!! j'en appelle au gouvernement: il y a des gens dangereux qu'il faut absolument garder derrière un bureau sous peine de mettre en péril l'économie du pays par la production dissidente de salades et de choux, qui nourrissent même en hivers.... que deviendra l'industrie agro alimentaire après ça?

Lun 5 Mai 2014 22:35

Enveloppe reçue aujourd'hui... :noel1: Misère, il faut que je trouve un hectare de plus pour loger tes salades, maintenant !!!
Un immense merci, je ne sais pas quoi dire de plus... :oops: :biss
Sujet verrouillé