Bonjour à tous et merci pour vos petits mots,
je suis d'accord avec
cow-boy même si je le taquine, il est vrai que chez nous, sans serre point de salut (mais ce n'est qu'une opinion personnelle qui est forgée par mon expérience et le constat du

trop rapidement et trop souvent

) pour cause climatique, et ce ne sont pas ses poules qui me contrediront
Non,
AlBo je ne suis pas jardinier à temps plein mais c'est vrai que je consacre une grande partie de mes loisirs au jardinage, qu'est-ce-que tu veux,
J'AIME CA 
Quelques nouvelles du we (pas toujours accompagnées de photos, c'est répétitif à la longue

) avec la poursuite des récoltes de petits fruits (fraises, framboises, cassis, groseilles blanches et même les cerises pour lesquelles je me suis risqué à faire le singe dans l'arbre après avoir grimpé tous les barreaux de l'échelle) et des petits pois avec un autre sac de 6 kg à écosser une fois rentré
Les dernières pluies ont provoqué ce que je craignais parmi mon ail puisque les feuilles ont pris une couleur cuivrée que je connais bien et qui n'est pas de bonne augure : la rouille

Mon parc de haricots verts et beurre croît sans problème et les premières fleurs sont apparues ce weekend

Et dans la serre, tout se passe bien aussi, tel le plant de tabac qui fleurit et Édouard qui continue de nous tenir en haleine en attendant plus consistant : encore deux petites cueillies hier soir

Je voudrais rendre ici un hommage tout particulier aux membres de tomodori qui ont accepté dans de cadre des échanges de me confier quelques graines de variétés qui leur plaisaient et en retour par ces quelques images leur prouver que j'en prends un grand soin. Je vous les liste par ordre alphabétique (cette liste n'est en aucun cas exhaustive, je n'ai pris en photo que les plus remarquables et avancées

, d'autres suivront) en commençant par
banantchik rouge... merci
Mustang

puis
lampe d'aladdin... Merci
AlBo

suivie par
moya verte... Merci
michel_1970

Vient ensuite
new zealand pear... Re-merci
mustang

Une mention spéciale pour la
3008SP qui bien qu'étant pour certains une expérimentale n'en est pas une pour moi... Merci
superf@b

Et une petite dernière pour la route, j'ai nommé
Orange Flaschentomate... Merci
Aubergine

Voilà pour les légumes conventionnels, je vais maintenant m'atteler à réactualiser mon suivi d'expérimentales.
@ + pour la suite