Hello tertoussssss

alors chose promise, chose due... Je vous avais assuré que je vous inonderais de photos et vu les douches qui ont noyé le potager ce weekend, je me devais de tenir parole

. Au vu de ce qui va suivre, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai qualifié mon suivi de "global"

. Tout d'abord, une séquence florale sans aucune relation avec un légume quelconque, avec quelques vues de la courette située derrière mon domicile, que ma compagne s'ingénie à transformer en cocon de verdure pour cacher la laideur des murs, avec moult jardinières, suspensions et plate-bandes fleuries. La passiflore étant une liane envahissante, c'est très bien pour couvrir des surfaces verticales moches... Associée à une clématite, c'est encore mieux

Dans la cour, on trouve aussi des jardinières et des suspensions : géraniums, heuchère, fuchsias, pélargonium et quelques bêtes bizarres

On y trouve aussi des arbres "méditerranéens", tel ce figuier et cet olivier qui se portent bien sous notre climat

Et même quelques tomates en pot

Le tout fait un écrin de verdure très apaisont

Quittons maintenant la maison pour le potager, où les choses progressent bien (l'alternance chaleur-pluie sans doute

) surtout pour les petits pois et les salades (issues de mes semis

)

Petit passage rapide par le coin des aromatiques en déporté (mélisse et livèche) sous le brugnonier, et on emprunte le chemin de dalles de bois pour se rendre à la planche de cucurbs

Elles se sont bien développées depuis ma dernière visite, tout ce petit monde apprécie la toile qui limite l'invasion d'herbes folles

De retour des cucurbs, un passage par le parc à fraises, qui est maintenant en pleine production (500 g par jour

)

Au détour d'une allée, surprise, un oiseau que je n'ai pas l'habitude de voir par chez moi... C'est quoi

Les autres fruitiers commencent aussi à concrétiser les espoirs que nous avions fondé sur eux : cerises et poires

Un passage par la serre, où tout pousse, fleurit, fructifie... et même commence à mûrir

(la réponse pour Captain : la gagnante est Édouard)

Par contre certaines souffrent encore, même si elles ont trouvé de l'aide

Pour terminer de remplir la place disponible, plantation de :
Cleota yellow : 1
Cœur de bœuf : 1
Roma : 1
Burpee delicious : 1
3008SP : 1
New zealand pear : 1
Black aisberg : 1
Purple russian : 1
Et on finit la visite par une séquence "aliens"... Eloignez les enfants, ils risquent de faire des cauchemars la nuit

d'abord une coccinelle pas asiatique

Et pour terminer :
MOI

Bonne journée à tous et à bientôt... sous le soleil, j'espère
Dernière édition par
fouque le Mer 28 Mai 2014 07:07, édité 1 fois.