Salut à tous les visiteurs tomodorien(ne)s,
je vous les avais promises, alors les voila (même si certaines, faites à l'arrache entre chien et loup laissent un peu à désirer

) et je demanderai aux promeneurs de ne pas sortir des sentiers balisés, vous pourriez écraser une plante sous votre semelle

le sens de la visite sera : jardin

serre

maison et tout de suite sans plus attendre, les semis de haricots verts et beurre qui avaient été placés sous P17 et qui émergent de terre

Un autre coin d'aromatiques qui n'avaient pas bénéficié d'une image jusqu'à présent : thym, laurier et sarriette avec un peu de persil, de coriandre et de ciboulette

C'est incroyable la progression des aulx et échalotes en quelques semaines, on voit la différence depuis la dernière fois

Les petits pois continuent leur progression le long du grillage, bientôt j'enlève la protection anti-pigeons et ma ligne de navets d’Auvergne sort

Les salades issues de mes semis et qui avaient été repiquées en pleine terre (tunnel plastique les premiers jours) ont toutes repris

Nous passons maintenant à la serre dans laquelle des barquettes de plants trépignent en attendant d'être mises en terre, à un tel point que certaines n'ont pas eu la patience d'attendre leur placement définitif : ET CA Y EST
THE WINNER IS Édouard

Tandis que d'autres la talonnent sans parvenir à la rattraper, telle cette cœur de bœuf

Une baveuse qui se faisait passer pour un léopard, et qui a fini en format poster sous ma semelle après la photo

Nous terminerons la visite par la maison où la poupo continue de protéger et faire croître les jeunes plants durant leurs premières journées et en ce moment mes 40 rempotées qui se portent comme un charme

Et mes semis de cucurb du début du mois, avec des résultats mitigés selon les variétés et une mention spéciale pour la
courgette blanche de Virginie de
superf@b qui déchire tout

voili, voilou c'est tout pour l'instant mais je reviendrai
Dernière édition par
fouque le Jeu 24 Avr 2014 13:14, édité 1 fois.