Hello tous,
quelques news (avec images, je vous l'avais promis

) du weekend écoulé, avec son temps mitigé qui ne facilite pas le travail au jardin. Les cucurbs se portent bien, avec moult fleurs et - quand même - quelques fruits

. Une vue d'ensemble de la zone de combat (c'est une lutte pour la lumière... ma femme me l'avait pourtant bien dit : TU PLANTES TROP PRÊT

)

Courgette blanche de Sicile et concombre

Jeunes courges butternut

Pâtissons verts et autres courgettes

Les citrouilles se développent aussi

Dans le reste du jardin, ça progresse, notamment avec les choux verts

La pluie a quand même fait des dégâts sur les branches du brugnonier chargées de fruits, et qui n'ont pas supporté la surcharge de poids de la flotte accumulée (elles commençaient déjà à ployer avant sous le poids des fruits

):arrow:

Un invité surprise qui nous a tenu compagnie tout l'après-midi : pigeon ramier en train de faire son nid en haut d'un pommier envahi par le houblon et qui faisait des va-et-viens constants entre une haie de renouée du Japon jouxtant le jardin et l'arbre en tenant des brindilles dans son bec

Et dans la serre, me questionnerez-vous

Tout se déroule selon les plans établis : ça pousse, et même ça pousse très bien

. A la demande de
stf80, je vais varier un peu les couleurs des belles, alors je vous les fais - comme à mon habitude - par ordre alphabétique, en commençant par ananas et anna russian

Suivies par gregory Altaï et aunt ruby's german green

Belle du collège (merki
AlBo 
) et black aisberg

Allez, un petit gros plan sur une black aisberg mûre

Fleur de réagir et lampe d'aladdin

Miel rose et noire de Crimée

Orange russe 117 et speckled roman

Tommy toe et le tabac qui grandit, grandit, grandit...

Le tout sous les (huit) yeux attentifs d'une épeire diadème

Voila, voila, inutile de dire que les salades de tomates ont pris des couleurs ces derniers jours et que plusieurs des tom's photographiées ont fini au fond de nos estomacs
Dernière édition par
fouque le Mer 23 Juil 2014 07:21, édité 1 fois.