Merki à tous pour votre passage,
hier soir après le taf, troisième récolte de haricots verts - 4 kg - de variété Organdy, hyper-productifs et restant fins sans fil, et deuxième de haricots beurre - 2 kg - puis séquence émotion dans la planche de cucurb, en découvrant ce qui se cachait sous les feuilles

. Par pudeur je n'ai pas fait de photo (par fainéantise plutôt

) mais une récolte de plus de 15 kg de courges, courgettes, pâtissons et concombres
@
ptitphoenix 
heureusement ce n'est pas un musée, les quelques photos de monstres ne sont que les exceptions qui confirment la règle de conformité des plants
@
mule58 
purple russian fait partie du socle des indéboulonnables de Mme avec green zebra, cœur de bœuf, noire de Crimée, cœur de bœuf orange, rose de Berne et quelques autres donc j'en prends le plus grand soin, d'autant que l'un des deux pieds s'était achevé par une unique fleur et j'ai du laisser repartir un gourmand pour prolonger le plaisir (ça va maintenant, il est plus grand que moi

)
@
Cécé... 
j'espère moi aussi que ta manyel gold sera bonne, c'est la condition
sine qua non pour être introduit dans le cercle des reconductibles (=semées sans exception chaque année et non de temps en temps pour refaire de la graine)
@
grosnain 
je pense que la problématique vient plus de la place disponible pour placer la serre (selon les dimensions souhaitées ou espérées) que l'aspect financier proprement dit : on trouve désormais pour toutes les bourses des structures de toutes tailles qui peuvent convenir au jardinier amateur

Maintenant il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et espérer une serre-tunnel maraîchère en 9 m x 40 m sur une parcelle de jardin ouvrier

. Blague à part, tu veux quelques graines de speckled roman

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures : ce we, arrachage des PdT (rouge de Flandres, ratte, rosabelle, charlotte et puis je ne me rappelle plus des autres variétés, c'était un vrac qui traînait dans le hangar

)