Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi global 2014

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 2 Juil 2014 18:04

Re: Suivi global 2014

J'attends ton test gustatif de tlacolula pink, mais si elle est aussi bonne que furieusement rigolote, elle figurera dans mon MDC2015! :lol:
Merci à Linquat d'avoir rafraîchi notre stock de superlatifs, c'est vrai qu'on s'en met plein les mirettes, mais à la fin on est à court de mots pour communiquer notre état d'émerveillement béat... :siffle-4487:
Bref, beau jardin, belles tomates, et belle récolte de haricots verts, quand je pense qu'on vient à peine de finir de travailler le terrain où on va semer les nôtres... :mrgreen:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Mer 2 Juil 2014 20:56

bien relevé linquat et c'est vrai qu'on a la chance d'avoir une belle diversité de mots autant essayer de les employer

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 2 Juil 2014 21:48

Epoustouflifiant et sensationnifique ! :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Juil 2014 21:53

va falloir aussi penser à changer les noms de qques tomates ... certains sont imprononçables ou alors carrément ridicules ... elles ne méritent pas ça tout de même :mrgreen:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 3 Juil 2014 09:35

Hello tous,

un passage rapide pour vous montrer la récolte de la veille (visite express du jardin hier soir après le taf :wink: ), je sais j'aurais pas dû mais je n'ai pas pu résister :lol: :mrgreen: . Juste un pâtisson, une courgette blanche de Virginie, une blanche de Sicile et deux tradi :siffle-4487: ... Et encore je me suis retenu (c'est surtout la perspective de porter le sac qui m'a freiné :oops: ) mais d'autres m'ont fait de l’œil de façon ostentatoire, que s'en était presque insupportable 8) :arrow:
Image

Le parc à haricots réclame ma présence à corps et à cris pour une deuxième cueillette, je pense que je vais céder ce soir à la tentation :wink: :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 3 Juil 2014 19:52

linquat m'a ôté les mot du clavier
bravo fouque
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Lun 7 Juil 2014 10:30

Salut les tomos,

un passage pour vous donner des nouvelles de mon fruit préféré et de son lieu d'existence privilégié : j'ai nommé la serre qui voit son plafond se rapprocher chaque jour, à tel point que j'ai pris la décision d’étêter les plants les plus hardis avant qu'ils ne caressent le plastique... C'est pourquoi tommy toe et miel du Mexique ont vu leur rêve de grandeur sauvagement écourté, et d'autres vont suivre bientôt :wink: :arrow:
Image

Une mention spéciale à yves Bretagne pour qui je n'ai pas attendu la nuit afin d'éclairer la lampe d'alladin :arrow:
Image

Pour faire original dans mon suivi, je vous présente maintenant non pas les tomates conformes (rassurez-vous, quasi tous les plants le sont :mrgreen: ) mais les multi-florales agressées par les bourdons et autre pollinisateurs qui produisent des formes bizarres :shock: SÉQUENCE FREAK par ordre alphabétique, ananas :arrow:
Image

ananas noire :arrow:
Image

aunt ruby's german green
Image

cherokee chocolate
Image

cleota yellow
Image

purple russian
Image

tlocolula pink
Image

verna orange
Image

Pour vous rassurer, une normale : speckled roman :arrow:
Image

Mais dans ce monde dévasté par les spores de champignons aliens de la 4ème dimension, il subsiste une lueur espoir, infime et si fragile... Mais bon, il ne serait pas un peu velu, l'espoir, par hasard :?: Tu viens d'où pour avoir atterri là tout seul, petit yamali :?: :arrow:
Image

Voili voilou, tout se passe bien, j'attends moi aussi un peu plus de couleur, à part mon pied de cœur de bœuf, celui d’Édouard et black cherry qui me produisent quelques tom's en quantité limitée, le gros de la troupe me fait encore patienter :evil:

A bientôt pour la suite
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 7 Juil 2014 11:05

trop belle les spekled roman et dire que je n'ai pas réussi a en avoir une seul sur le paquet de graine que j'ai acheté cette saison :-(

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 7 Juil 2014 18:37

une petite musique pour accompagner ta séquence "Freak" :
Regarder sur youtube.com
:ade
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 7 Juil 2014 20:49

déjà en haut de la serre :shock:
j'adore ton musée des horreurs et surtout tlocolula pink :D
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mar 8 Juil 2014 10:21

purple russian est sympa ....

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mar 8 Juil 2014 13:04

Lut,

Et bien ça chaume pas ici dits moi ?

Les haricots, les tomates les pois, et la serre qu'il va falloir agrandir :siffle-4487:

J'espère que manyelgold sera aussi bonne la haut qu'à l'ouest . En tous cas chez moi cette année c'est une des variétés en retard à cause des orages, du coup j’espère que ça le fera.

apluche

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 8 Juil 2014 17:59

CéCé... a écrit: et la serre qu'il va falloir agrandir :siffle-4487:

Mais non.... ça c'est dépassé.... La tendance aujourd'hui c'est d'avoir 2 serres :lol: et l'année prochaine 3
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 9 Juil 2014 08:19

J'aimerai bien deja avoir la tendance d'hier... (au moins une serre de taille convenable, en dur !)
Pour le moment, c'est toujours dans la catégorie "rêve et espérance" ... :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 9 Juil 2014 09:28

Merki à tous pour votre passage,

hier soir après le taf, troisième récolte de haricots verts - 4 kg - de variété Organdy, hyper-productifs et restant fins sans fil, et deuxième de haricots beurre - 2 kg - puis séquence émotion dans la planche de cucurb, en découvrant ce qui se cachait sous les feuilles :shock: . Par pudeur je n'ai pas fait de photo (par fainéantise plutôt :oops: ) mais une récolte de plus de 15 kg de courges, courgettes, pâtissons et concombres :!: :wink:

@ ptitphoenix :arrow: heureusement ce n'est pas un musée, les quelques photos de monstres ne sont que les exceptions qui confirment la règle de conformité des plants :siffle-4487:

@ mule58 :arrow: purple russian fait partie du socle des indéboulonnables de Mme avec green zebra, cœur de bœuf, noire de Crimée, cœur de bœuf orange, rose de Berne et quelques autres donc j'en prends le plus grand soin, d'autant que l'un des deux pieds s'était achevé par une unique fleur et j'ai du laisser repartir un gourmand pour prolonger le plaisir (ça va maintenant, il est plus grand que moi 8) )

@ Cécé... :arrow: j'espère moi aussi que ta manyel gold sera bonne, c'est la condition sine qua non pour être introduit dans le cercle des reconductibles (=semées sans exception chaque année et non de temps en temps pour refaire de la graine)

@ grosnain :arrow: je pense que la problématique vient plus de la place disponible pour placer la serre (selon les dimensions souhaitées ou espérées) que l'aspect financier proprement dit : on trouve désormais pour toutes les bourses des structures de toutes tailles qui peuvent convenir au jardinier amateur :wink: Maintenant il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et espérer une serre-tunnel maraîchère en 9 m x 40 m sur une parcelle de jardin ouvrier :mrgreen: . Blague à part, tu veux quelques graines de speckled roman :?:

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures : ce we, arrachage des PdT (rouge de Flandres, ratte, rosabelle, charlotte et puis je ne me rappelle plus des autres variétés, c'était un vrac qui traînait dans le hangar :oops: )

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO