Vagabonds, le débat est ouvert : elles étaient mûres ou pas mûres ? J'aimerais éviter le tribunal et ne désire pas être jugé devant un jury de tomos. Alors pour cela, j'ai deux arguments de taille. Le premier et non des moindre, c'est que je suis comme Oscar Wilde, je peux résister à tout sauf à le tentation, et voilà bientôt une semaine que cette petite me nargue avec son changement de couleur, qu'aurait je pu faire d'autre que de la cueillir. En plus, cher tomos, j'ai été induit en erreur par l'un des membres qui a osé poster un commentaire sur la couleur, et qui plus affirmait qu'elle était orange. Faisant une confiance aveugle à cet hideux personnage, je n'ai pas attendu plus longtemps. J'implore votre clémence et vous promet que cela ne se reproduira pas.
Maintenant comme c'est peut être la dernière fois que je poste libre sur le suivi, je vous fais part de ma balade matinale.
Les courgettes sont enfin libre de produire :

Les pomme de terre commencent à avoir des tâches suspectes, bientôt la récolte, et après ?

Les premiers piments doux des Landes :

Qu'elle est belle cette fleur d'aubergine :

Et au fond tout au fond, une petite surprise :

Le piment Numex Twilight semble bien aimer le pot qui lui a été attribué :

Et maintenant passons aux tomates, avec les premières qui ont été mises en place :
Black Cherry :

Orange Queen :

Les autres ressemblent aux deux présentées.
De l'autre côté, je trouve celles qui ont eu plus de difficultés mais elles sont elle tout de même, pour les noms toujours le même problème, aucune identification possible pour le moment. Alors c'est en vrac que je vous le livre et sans légende.

Ding dông, on sonne à la porte, c'est sûrement pour moi, je n'ai pas réussi à échapper au tribunal. Je répondre à ma convocation.