il faisait beau samedi... des giboulées dimanche ! mais il y a eu autant de monde les deux jours (100/125 par jour, moitié chez nous, mais à un moment, y'a eu 15 à 20 personnes en même temps, et là, c'est un peu trop)
le village a eu un leg de photos à peu près entre 1890 et 1940 (il est mort à 95 ans en 1947) sur tout le village et les habitants (plus les voyages), et donc cette année, ils ont décidé de participer aux journées du patrimoine, en présentant des photos à peu près entre 1900 et 1920, en reconstituant l'école, un appartement (ils fabriquaient du fromage à l'époque, il y a encore un papier imprimé - bon, qui est peut être postérieur à l'époque choisie...) une vieille ferme, avec des outils; une expos sur la guerre de 14, avec deux poilus qui sont venus raconter; le four de la boulangerie, les orgues à tuyaux de l'assoc', visite du clocher, et bannières, ornements, objets liturgiques à l'église; plus concert de l'école de musique de la comcom, et d'orgues dimanche soir
une personne, en choisissant sur le journal, s'était dit qu'elle a allait passer une bonne heure, dans le village, au lieu de 5 min dans un autre château/musée... (sans compter la queue pour entrer -ailleurs-) et là, elle a passé tout l'aprèm, sans s'ennuyer...
on s'est trouvé au clocher pour l'angélus... alors que ça n'a pas sonné depuis 15 jours !!!! (ils savent pas pourquoi)

j'ai encore qqs petites choses à mettre sur mon bord de fenêtre...

zut, la rosa plé n'est pas encore mûre... mais elle ne tiendra pas un mois, non plus !
j'ai eu des dons ! concombre (sous serre) et butternuts (il en a ramassé suffisamment pour lui, il en avait marre !)
(sauf les mini-potimarrons, c'est à moi)

j'en ai fait un en purée hier soir !
et puis aussi des noix tombées/cassées... donc on a terminé de les décortiquer... et une bonne partie éplucher.
donc

4/4 aux noix et aux pommes
(à chaque coup de vent, on les entends se fracasser par terre (enfin, ou sur la terrasse du voisin) il met entre 2 et 3 h pour "balayer" sous le noyer chaque matin - si on les laisse plus longtemps, elles s'abîment ou se font bouffer)
* les noix épluchées... vaut mieux mettre dans un sac en papier, ou dans un bocal ?
(si jamais on n'a pas fini de les croquer comme ça...)