passage éclair...
samedi à la maison, arrachage de pdt... (bande A) ben les bestioles se sont bien servies, je ne sais pas si y'a une pdt (de plus de 5 cm de diamètre) par pied planté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en plus, y'a qqs bleues et une ou deux rouges !!!! (c'est le dessous de pot dans lequel étaient les semis de tomate)
il n'y a plus de tomates sur la bande C.... (mais le tas de compost/déchets a bien augmenté...

)

y'a des potimarrons et des potirons qui ont l'air de vouloir grossir.

le premier

c'est quand qu'on les cueille, en fait ????
les voisins, aussitôt qu'ils sont un peu gros, ils les ramassent !!!! un peu aussi pour que ce soit eux qui les rentrent et pas les promeneurs...

et j'ai cueilli 3 seaux (de 5 l...) de haricots verts, qui sont au congel...

bon, ok, j'ai compris pourquoi on dit de 5 à 7 grains par poquet
quand y'en a plus qui glissent de la main, ça fait trop serré pour cueillir, on sait plus si c'est des tiges ou des haricots maillés dedans
et pourquoi on les butte bien... les talisman penchent sérieusement !!! (du coup, y'en avait des assez gros dessous)
et que les fleurs qu'on voit sur le dessus... souvent celles de dessous... les haricots sont déja beaux !!!!
bande I et J

bon, confitures à faire, sérieux ! à force de pas avoir le temps, sinon, ce sera encore pour les.... bestioles
Dernière édition par
Heidi le Jeu 21 Aoû 2014 15:32, édité 1 fois.