Oui
Linette, les
Ananas en pots ont vraiment bien donné, j'en ai encore deux à manger, je les ai cueillies pas tout à fait mûres.
L'année prochaine je ferai mieux avec cette variété, de plus grands pots et une terre plus riche en humus. Juste à flanc de colline du rucher il y a une mini forêt de bouleaux avec tout ce qu'il faut pour remplir bacs et pots. Si j'ai pu garder longtemps ces tomates c'est que j'ai essayé une méthode complètement iconoclaste, au moindre soupçon de mildiou ou autres joyeusetés, j'ai passé un coup de sèche-cheveux sur l'endroit suspect. Je ne sais pas si c'est ça qui a marché ou si c'est une coïncidence, mais toujours utile, je n'ai pas eu une seule trace de maladies sous la pergola, je cueille encore des
Gartenperle et des
Osu, même si le feuillage a sévèrement pris le froid de ces matins passés où on a eu des gelées blanches.
Linquat, je vais me risquer à goûter mais pour le moment j'ai mis ces deux cucurb' mystère en déco dans un pot où trône un petit conifère odorant dont j'ignore le nom
Oui j'ai vu sur ton suivi.. et j'ai retrouvé la page où tu m'offrais cette petite
Sweet Pea qui s'avère être plus grande que prévu
En fait je cherche cette toute petite tomate pour faire uniquement une préparation culinaire qui servira en déco d'assiette, soit elle se conserve dans du vinaigre blanc, soit dans de l'huile avec des aromates. Je ne pense pas qu'on la trouve dans le commerce, en tous cas je n'en ai jamais vue ... c'est une tomate dite "caviar" et je ne pense pas que ce soit une variété ni ancienne, ni fixée. Je la cherche depuis un an, le restaurateur qui s'en sert en déco de ses plats l'achète conditionnée dans du vinaigre, franchement c'est beau et délicieux cette dizaine de petits grains dans une assiette.
Mais ne cherchez plus, j'ai trouvé, je pense, similaire ou approchant