Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mon potager c'est aussi mon jardin de fleurs

Jeu 2 Oct 2014 21:49

Je tiens d'abord à te féliciter pour tes récoltes alors que cette année à encore été compliquée.
Concernant les courgettes, on est deux sur trois garçons à en la manger à la maison alors attention à ce que vous dites les filles. :D
À bientôt.

Jeu 2 Oct 2014 23:58

quoi, ratatouille courgette plus poisson !!!!!!!!!!!
mais je me fais jeter dehors direct !!!
(enfin, la moitié de la maison est à moi... mais...)

Ven 3 Oct 2014 07:51

super tout ça tillia!!!

ha ouais la confiture de coing! bonne idée!!!!

Ven 3 Oct 2014 10:08

stf80 merci !
Tu es le 3ème qui n'en mange pas ? :mrgreen:

Heidi cette ratatouille n'est qu'une sauce épicée qui accompagne ... des pâtes ou du riz
Je te dirai qu'il surveille ce que j'entrepose au frais et au sec dans le cellier, potimarrons, betteraves et tous les légumes que j'ai blanchis et qui sont au congel' :D

sanmas normalement c'est aujourd'hui que m'est livrée la cagette de coings, mais comme il y a des travaux dans la rue (ils enterrent les câbles électriques), je ne sais pas si le camion de mon maraîcher qui vient à dom' tous les vendredi, va pouvoir passer

Ven 3 Oct 2014 14:51

tillia, tu enfonces le clou !!!! courgette + riz + poisson, tu as gagné le pompom !!!!

Dim 5 Oct 2014 13:02

Bah pourquoi pas .... nous on ne mange pas de pommes de terre :siffle-4487:

Comme nous partons très bientôt loin au soleil, j'ai récupéré les derniers Dahlias pour en profiter à la maison et récolté les tomates que j'attendais, ensuite ce sera l'affaire des voisins, le portail du jardin reste ouvert, ils cueilleront et prendront les pots qui leur font plaisir :wink:

Image

La toute dernière cueillette avec la White Beauty que j'attendais

Image

Le chat errant que nous avons recueilli et qui a maintenant le poil bien brillant, hormis un coryza persistant, il est guéri de tout le reste

Image

A bientôt ...

Dim 5 Oct 2014 22:31

Salut Tillia.
Ne me cherche pas, bien sûr que j'en mange, d'ailleurs, égoïstement, je ne mets au jardin que des choses que j'aime alors que le contraire n'est pas vrai (je suis le seul à manger des fèves par exemple).
Beau chat dans la nature, les nôtres ne sortent plus en ce qui concerne le plus vieux, trop de risques ( passages de voitures , bagarres avec d'autres chats et bien sûr, fléau national : les chasseurs ...)
A+

Sam 18 Oct 2014 10:03

Pour clore ...

De retour de Crète avec encore un goût de sel et du soleil plein les yeux

Image

Image

Image

Sam 18 Oct 2014 11:34

Superbe paysage tillia, tu as fait le plein de soleil et de chaleur!!!

Sam 18 Oct 2014 11:57

On devait faire un périple de 15 jours en Bretagne, mais avec les pépins de santé, le médecin a dit "pas de voiture" ... on a donc été marcher à pied ... en Crète

Sam 18 Oct 2014 13:27

Ces couleurs merveilleuses et ces fleurs, quelle beauté! Et maintenant te voilà rentrée dans la grisaille :cry:
Comme les deux années précédentes, on a une très belle arrière-saison, ça a l'air de devenir la norme... Tu as des projets de travaux d'automne?

Sam 18 Oct 2014 13:47

Oui des travaux en pagaille ... j'ai de la peinture à faire, notamment ceci
topic13067.html

et cela
http://4.bp.blogspot.com/-oqSj7512awY/U ... t+2013.jpg

la palissade a été vernie mais il reste la déco à faire et à mettre quelques plantes
je pensais à des trucs comme ça, pour égayer toute cette grisaille
http://i-cms.journaldesfemmes.com/image ... issade.jpg
http://media2.creavea.com/galeries/medias/41979_l.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/74/13/1 ... 9585_o.jpg
et des etc ...... sortis de notre imagination
Petits travaux manuels pour les longues soirées d'hiver

Aujourd'hui il fait une douce chaleur, ça aide !

Pour le moment, j'ai encore deux carrés à semer, après récolte, je fumerai la terre et repos jusqu'en mars

Sam 18 Oct 2014 14:29

Ici aussi, il fait... 20° ! C'est dingue, non ?

Et ton joli post me fait penser que j'ai un stock de plantes gagnées dans les kermesses d'écoles auxquelles il va falloir que je trouve une place.

Sam 18 Oct 2014 15:59

Ce sont des plantes d'arrière saison Craonne ? ou pour une reprise au printemps prochain ?

Je vais commencer mes potées d'hiver.

J'ai réussi à garder un chrysanthème sur deux il est déjà en boutons, toutes les bruyères sont intactes et mon petit chou d'ornement a bien repris, il n'est pas aussi pommé, mais il est mignon quand même en fin de compte. Les pensées sont reparties pour un second tour, le cyclamen a rendu l'âme, je n'ai pas su le garder.

Il faut que j'installe dans des pots plus petits pour les héberger à la maison, les bégonias - j'en ai deux sortes - et les impatients d'ombre, rouge corail.
Des géraniums magnifiques que j'avais récupérés dans la poubelle du cimetière, ont tenu de mars jusqu'à maintenant, je vais les dépoter et les faire hiverner au grenier dans des pots plus petits, j'espère une bonne reprise au printemps.

Pour deux petits conifères jaunâtres, dont j'ignore la variété, qui sont devenus trop grands pour mes jardinières, j'ai acheté des pots blancs bien spacieux, un pour chacun.
J'ai aussi trouvé une sorte d'herbe folle qui servait de garniture dans un panier abandonné sur le bas-côté d'un chemin, hop, cette petite plante, va pouvoir prendre ses aises dans une de mes potées, mais à savoir si elle résistera aux frimas.

Je n'aurai pas grand chose à acheter pour égayer la façade de la maison, je crois que j'ai réussi, d'une année sur l'autre, à garder presque tout ce que j'avais planté l'année dernière.

Et ça me démange de fabriquer ce pot de fleurs ... :mrgreen:
http://www.marieclaireidees.com/data/ph ... leurs1.jpg

Cette semaine je m'amuserai à faire un petit décor Halloween sur le rebord d'une fenêtre

Sam 18 Oct 2014 16:10

très joli tout çà, surtout les fleurs qui redescendent le long du mur.
c'est ta barrière en bleu ? çà fait super avec les fleurs :D
Sujet verrouillé