Ce sont des plantes d'arrière saison Craonne ? ou pour une reprise au printemps prochain ?
Je vais commencer mes potées d'hiver.
J'ai réussi à garder un chrysanthème sur deux il est déjà en boutons, toutes les bruyères sont intactes et mon petit chou d'ornement a bien repris, il n'est pas aussi pommé, mais il est mignon quand même en fin de compte. Les pensées sont reparties pour un second tour, le cyclamen a rendu l'âme, je n'ai pas su le garder.
Il faut que j'installe dans des pots plus petits pour les héberger à la maison, les bégonias - j'en ai deux sortes - et les impatients d'ombre, rouge corail.
Des géraniums magnifiques que j'avais récupérés dans la poubelle du cimetière, ont tenu de mars jusqu'à maintenant, je vais les dépoter et les faire hiverner au grenier dans des pots plus petits, j'espère une bonne reprise au printemps.
Pour deux petits conifères jaunâtres, dont j'ignore la variété, qui sont devenus trop grands pour mes jardinières, j'ai acheté des pots blancs bien spacieux, un pour chacun.
J'ai aussi trouvé une sorte d'herbe folle qui servait de garniture dans un panier abandonné sur le bas-côté d'un chemin, hop, cette petite plante, va pouvoir prendre ses aises dans une de mes potées, mais à savoir si elle résistera aux frimas.
Je n'aurai pas grand chose à acheter pour égayer la façade de la maison, je crois que j'ai réussi, d'une année sur l'autre, à garder presque tout ce que j'avais planté l'année dernière.
Et ça me démange de fabriquer ce pot de fleurs ...
http://www.marieclaireidees.com/data/ph ... leurs1.jpg Cette semaine je m'amuserai à faire un petit décor Halloween sur le rebord d'une fenêtre