Ouh là là, il s'en passe des choses gourmandes par ici !
Bon... me voilà intronisée, chouette, mais drôle de responsabilité... j'ai quand même bien envie de voir ce qu'elle donnera cette 2002 AL l'an prochain quand elle sera entre mes mains... donc... donc... à suivre (merci pour toutes ces explications
Albo - sur ton sachet il est noté 1037 AB 5 loges).
Aubergine et
Mule58, ne vous inquiétez pas, je cuisine régulièrement le blanc des blettes, cela étant elles ont tendance à développer plus de vert au printemps et à l'été, plus de blanc en automne hiver, donc je cuisine plus souvent le vert en ce moment, mais... je cuisine aussi le blanc ! Merci pour les mini-recettes, je ne vais pas tarder à essayer la version crème, gorgonzola, je sens que je vais me régaler ! Cher
Albo, ma maman aussi ne me cuisinait que le blanc - à la béchamel je crois - et... je n'aimais pas cela !!! jusqu'au jour où j'ai goûté la tarte aux blettes de ma voisine, j'ai vu l'Amoureux se régaler, m'avouer que c'était un de ses légumes préférés et à ma grande surprise, j'ai aimé... de ce jour ce légume est revenu en grâce dans ma cuisine via le potager.
Effectivement
Mule58 tu peux faire directement des lasagnes aux blettes, elles seront délicieuses... Je n'aurais pas pensé accompagner de blettes un poisson, ton idée d'assaisonnement au Curcuma et au citron me tente bien.
Mais encore meilleur que le blanc des blettes, pour moi, c'est le cardon et surtout celui qu'on trouve en Provence l'hiver (celui qui est tout tordu, car comme me le dit tous les ans Jean-Denis sur le marché, "plus il est tordu, meilleur il est"... et c'est vrai), j'en fais régulièrement au mois de décembre et surtout pour le réveillon de Noël, tradition provençale oblige, mais je lui offre des habits savoyards, crème, châtaignes et Beaufort, miam, miam, miam !
Merci
Cherry d'être passé par ici, et pour toi et vous tous, la petite recette de tartare de tomates... c'est la grande spécialité du Chef Christian Etienne et même si ce n'est pas sa recette (je ne la connais pas) je m'en suis largement inspirée...
Peler, épépiner et faire égoutter de belles Green Zebra, découper au couteau en mini cubes (2 x 2 mm environ), assaisonner selon son goût, j'aime ciseler très finement beaucoup de basilic et ciboulette, une bonne huile d'olive, une fleur de sel, du piment d'Espelette et puis voilà, à vous d'imaginer d'autres choses... Christian Etienne y met de l'échalote (détaillée comme les tomates), c'est très bon mais à mon goût ça prend un peu le pas sur la saveur de la tomate, ça a le mérite de rajouter le "croquant" qui manque à ma version, il a également la bonne idée de le présenter en duo avec un tartare de tomates ananas, gustativement et visuellement ça vaut le détour mais c'est long, très long à faire... Vous pouvez choisir à l'envie d'autres variétés mais le principe est de rester sur une espèce, de se concentrer sur un goût ou deux mais séparément. (Ne pas oublier de mettre au frais avant de servir, un Condrieu sera du plus bel effet, mais pour les plus petits budgets un pastis léger peut aussi vous régaler).
Allez je vous quitte sur le panier du jour !
Eh bien non, Hosting m'annonce que le compte est suspendu....
Peut-être demain ?