Quelques précisions,
papillonbleu : 1037AB, c'est en fait le nom de la maman de ta tomate issue de graines qu'
Ambiorix a recueillies en 2011 (1 comme 201
1, AB comme Ambiorix et 37 est le numéro de la tomate parente). Celle que tu fais pousser, tu dois la rebaptiser 2002AL (2 comme 201
2, AL comme AlBo et le 2 c'est parce que c'est la 2ème, tomate dont j'ai décidé de recueillir des graines.
Si ça t'amuse de poursuivre la lignée à partir du fruit de ton choix, tu nommeras ces graines 300xPB (à ma connaissance, les initiales PB n'ont pas encore été attribuées, mais
Ambiorix rectifiera peut-être au besoin). De toutes manières, tu fais bien ce que tu veux si tu n'as pas envie de jouer à ça. Je sais juste qu'
Ambiorix qui avait délaissé la 1037AB l'an dernière s'était montré très intéressé par la cette lignée quand il a vu ce qu'elle avait donné chez moi, je pense que ça l'intéressera aussi de voir qu'elle continue à bien se comporter chez toi.
Curieux ce fruit différent sur le même pied. Tu es sûre que ce n'est pas une tige du pied voisin qui est venue s'entremêler.
À toi de juger si le fruit est intéressant. Je suis cependant surpris que tu le compares à 1042AB qui ne devrait pas autant rougir mais également jaunir. Voir au milieu de
cette pageIl dit quoi l'amoureux de tes tomates bleues, lui qui semblait réfractaire à tant de nouveautés ?
Pour les Schtroumpfettes, c'est exactement comme ça que ça doit se passer. Tu peux aussi les tondre (pour faire suite à la remarque de
Ronin) et tu verras apparaître une jolie étoile orange à 5 branches sur le haut de leur crâne.
Ton inconnue est jolie. Inconnue à cause de tes étiquettes effacées ? Impossible de retrouver son nom dans la liste de ce que tu as planté en procédant par élimination net en devinant ?
Tes deux derniers spécimens sont des Franciscolulu, il me semble d'ailleurs en apercevoir une autre au milieu de ton panier et parmi tes 2002AL (ex1037AB) au cas où tu serais passée à côté, il y a [urlhttps://tomodori.com/forum/topic11132.html]un post spécial[/url] décrivant très précisément cette variété exceptionnelle et dans lequel chacun peut rapporter ses observations.
Je te laisse un peu de temps pour absorber ce message indigeste.
Bon courage et à bientôt.