Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPER fabrique de tomates

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 1 Avr 2013 20:22

Re: La SUPER fabrique de tomates

Good job boy. Super plants, c'est vraiment une véritable usine ici, c'est de la folie.
Sinon pour les posts en retard ne te fais pas de soucis, pour certain c'est trop tard mais en septembre quand supermadame lèvera la punition, tu auras enfin récupéré internet. C'est seulement pendant l'hiver que tu rattraperas ton retard.
Courage l'ami.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 2 Avr 2013 10:16

Merci pour les conseils,
je vais voir si les concombres survivent et je vais me méfier pour les courgettes.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 2 Avr 2013 22:01

Un petit message pour me manifester sur ce post que je suis assiduement.
Moi aussi, je ne sème qu'une graine de cucur par pot.
Cela se remplis bien dis-donc, que ce soit dans la poupo ou la CC, combien de pieds de cucur penses-tu installer dans ton jardin ?
Bon courage pour la suite mais je sais que tu n'en manque pas.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 3 Avr 2013 06:54

Merci STF de ton passage,
pour mettre une seule graine de cucur par pot le problème est la surpopulation (ça prend beaucoup plus de place) mais de toute façon je vais devoir refaire mes concombre (qui sont vraiment mal en point) et je vais certainement faire comme ça.
Hier CATASTROPHE : Je suis parti de la maison vers 7h du matin, il faisait tout juste 0° à l'extérieur et 7° dans la CC, j'ai donc opté pour un entrebaillement du chassis : Erreur grave ! En rentrant en fin d'après midi il faisait 37° dans la CC et tous les pieds repiqués hier ont très, très mal supporté (pas certain qu'ils s'en remette). J'ai arrosé abondament en rentrant (c'était bien sec), ce matin la CC était redéscendue en température, certainement le fait d'avoir été mouillée. Heureusement que j'en avais laissé la moitié en poupo. La CC c'est bien mais il faut la surveiller et être présent. Ce martin j'ai entrebaillé également (moins de soleil prévu aujourd'hui) mais si ça se dégage je passerais certainement à midi pour ouvrir completement.
Pas de photo, c'est trop horrible à montrer.
Je pense que je vais refaire mes semis de concombre directement dedans et on vera si ça repart.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 3 Avr 2013 08:18

argh! tu n'as plus qu'à bricoler un bras robotisé lié à un capteur de température qui entrebâille pour toi dès que la température atteint les.... 20°?

courage! je suis sure que tu peux le faire!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 3 Avr 2013 08:20

ou un bras hydraulique, ça se dilate dès que ça chauffe et ça ouvre le toit (un peu comme les serres à aération automatique)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 3 Avr 2013 09:45

Pour le moment j'ai utilisé la bonne vieille méthode du "coup de fil à ma femme pour qu'elle ouvre le chassis" puisqu'aujourd'hui elle est à la maison ... pas certain que cela ne la fasse pas raler apres mes tomates :evil:
F@b

Message Mer 3 Avr 2013 13:15

Bah tu en as de la chance toi. :D
Moi si je demande ça à madame, je peux toujours aller me faire voir :siffle-4487:
@++ fab

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 3 Avr 2013 15:39

cwalk a écrit:Bah tu en as de la chance toi. :D
Moi si je demande ça à madame, je peux toujours aller me faire voir :siffle-4487:
@++ fab

Je crois qu'hier quand je lui ais dit que j'avais peut être perdu la moitié des pieds de tomates qui sont dehors j'ai du lui faire de la peine, du coup elle m'a répondu :
"j'étais là à midi, tu aurais pu me demander d'ouvrir le chassis !" (je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé :siffle-4487: )
Du coup aujourd'hui j'en ai profité mais depuis 14h c'est bien couvert et du coup je crains que mes tomates n'aient un peu froid :cry:
F@b

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 3 Avr 2013 16:16

Salut SuperFab,

Un moment que je n'étais passé et que dire j'espère que sa repartira sous la CC , m'enfin tu as eu le nez fin de garder la moitié dans ta poupo.

M'enfin c'est par ces incidents qu'on gagne en expérience.

Courage pour la suite .

@+

CéCé...
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 3 Avr 2013 19:01

un vérin hydraulique je te dis, il n'y a plus que ça à faire.... 8)

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 3 Avr 2013 20:09

Oups !!! ça fait mal....c'est difficile ouvrir ou pas, je suis partie ce matin brouillard partout..... puis le ciel s'est dégagé et quand je suis rentrée mes cucurbs sous le tunnel avaient pris un coup de chaud j'ai aéré et ce soir tout est rentré dans l'ordre. J'espère que tout ira bien pour toi.
J'ai semé pas mal de cucurbs et je n'ai pas eu un gros résultats pas assez chaud...
Du coup j'ai mis des graines de melons, concombres, courges etc dans du coton ou du sopalin à germer au chaud très bon résultat!!!
A++

Message Mer 3 Avr 2013 20:45

Salut Fabrice, désolé de tes mésaventures.
Je suis d'accord avec Rashka, un vérin automatique est LA solution si tu as un peu d'argent à investir encore.
Plus besoin de surveiller la météo pour savoir s'il faut ouvrir ou non, ça se débrouille, par contre il faut peu être faire attention au sens du vent dominant pour ne pas qu'il t'arrache tout.
Il ne te reste plus qu'à convaincre Supermadame. :siffle-4487:
Bon courage et à bientôt.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: OR117

Message Mer 3 Avr 2013 21:51

Salut Superfab, du beau travail tout ça ! et du temps aussi ! Chapeau en tout cas.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 3 Avr 2013 22:52

Salut Superfab !
Tu pensais vivre la grande aventure en partant à l'autre bout du monde, alors que la vraie Aventure, la Grande, elle était là, sous tes yeux, dans ton jardin !
J'espère que tu trouveras vite tous les réglages à ces désagréments et qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
Pas si simple, finalement, la couche chaude, j'ai le sentiment qu'il faudrait être là tous les jours, quasiment heure par heure.
L'année dernière, j'ai cramé un paquet de semis laissés dans un tunnel fermé, en m'absentant seulement deux jours, deux jours où la température extérieure était remontée en flèche. Etre présent au quotidien, avoir quelqu'un qui puisse pallier à une absence, un vérin,....Trop de facteurs qui ne me feront pas tenter l'aventure de la couche chaude pour l'instant.
J'admire ta ténacité et merci de ne rien nous cacher de ton expérience
De tout cœur avec toi,
Philippe
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO