Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPER fabrique de tomates

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Lun 18 Mar 2013 18:58

Re: La SUPER fabrique de tomates

Bien vu ... pour le garage : J'ai rentré mon terreau de semis hier, pour l'avoir chaud aujourd'hui. Mais c'etait sans compter ma super Madame ... qui l'a remis dehors sans plus de commentaire, tôt ce matin ! (Et là, quand tu t'en apreçois, ben là ... tu dis rien. Tu sais qu'il fait 3 degrés dehors, mais c'est vrai que c'est peu défendable, un sac de terreau dans la maison.)
Printemps tardif, Zed a raison ! (lapalissade)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 21 Mar 2013 16:03

Après réflexion,
à la limite je pourrais mettre les sacs de terreau sur la couche chaude ... à condition qu'elle soit vraiment chaude :
Un seul moyen de savoir ...
Image
Quand on voit l'engin ça fait un peu peur :oops: 31.5 cm quand même, je suis assez content qu'il ne soit pas pour moi :mrgreen:
Positioner à 12h00 je vous donne le relevé des température (-30cm et -10cm) dès ce soir. (merci à patrix pour le tuyau sur ce thermometre qui est de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouvé (acheté chez Truffaut 6.90€))
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Mar 2013 19:29

Bilan de la CC : ca chauffe pas d'enfer ...
comme elle fait 4mx1m j'ai fait 3 prises de température et ça voisine entre 15 et 20° à 30 cm et 20 et 25° à 10 cm de profondeur ...
Je pense que cela est dù au fait que j'ai baché, il a plus mais l'eau est certainement restée dans le chassis et a coulé sur le fumier. Du coup j'ai installé des renforts et posé, vite fait, les plaques de PP. Lorsque j'ai réouvert il faisait bien 20° sous le chassis (c'est bon signe)
Image
Image
Quelques nouvelles des semis : Pour le moment RAS, les premiers semés le 02/03 sont repiquables ce week-end, il est probables que certains iront tester la CC (mais pas tous)
Image
Image
Voila pour les news ... week-end chargé en perspective : J'ai un escalier à construire et quelques semis à faire.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 21 Mar 2013 19:32

Garde, une petite place pour Momo

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 21 Mar 2013 20:58

pasmal l'idée des cuilleres
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 21 Mar 2013 21:29

Yep ! F@b et Peyo n'ont plus qu'à en trouver un qui utilise des fourchettes et ils pourront organiser un pique-nique géant quand leurs tomates seront mûres.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Jeu 21 Mar 2013 23:43

Salut,

AlBo74 a écrit:Yep ! F@b et Peyo n'ont plus qu'à en trouver un qui utilise des fourchettes et ils pourront organiser un pique-nique géant quand leurs tomates seront mûres.

Si tu rajoute Stf80 avec les touillettes le café sera offert en fin de dégustation.

En tous cas sa à l'air de bien se passer chez toi Superfab :wink:

@+

CéCé...
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 22 Mar 2013 09:43

Il faut rendre à césar ce qui appartient à ptite grenouille,
les cuillères je lui ai piqué (enfin l'idée, sinon je les ai acheté à leader price très pas cher).
vous constaterez que seuls ceux qui sont bien sortis y ont droit :
LA PETITE CUILLERE CA SE MERITE :lol:
Ce matin la CC était à 20° à 30cm et 25 à 10 cm ... pas super, par contre la température (22°) et l'humidité sous le chassis était top, un peu comme une serre tropicale.
Les premiers semis de ceux de samedi dernier (J+6) sont sortis (un petit bilan ce soir) et certaines graines de ceux du 02/03 (J+20) continuent à venir, une aubergine violette notament (pour l'instant 0 pour Casper :oops: Très déçu d'autant que pour les aubergines c'est vraiment trop tard pour semer de nouveau)
F@b

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Copia

Message Ven 22 Mar 2013 09:51

Génial, ta petite serre chauffante. :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 22 Mar 2013 09:54

Merci ellada,
c'est sympa d'être passé chez moi :wink: à l'origine c'était plus un accelerateur de croissance mais je vois bien dériver le truc un peu comme ça. Je pense que je vais y laisser les poivrons, piments et aubergines toute la saison en pot. Il me reste juste à travailler sur un concept qui me permet aisément de réhausser les plaques de PP du dessus.
F@b

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 22 Mar 2013 15:06

Si tu trouve que ta CC ne chauffe pas trop, tu peux toujours y mettre une résistance avec une grande rallonge. Et hop un problème de résolu, surtout si tu veux un conseil ne demande pas à philippe.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 22 Mar 2013 18:09

Ronin a écrit:Si tu trouve que ta CC ne chauffe pas trop, tu peux toujours y mettre une résistance avec une grande rallonge. Et hop un problème de résolu, surtout si tu veux un conseil ne demande pas à philippe.

Je sais il me dira de demander à Bribri qui me dira de faire comme je le sens :D Je pense que pour le moment le mieux est de voir venir et d'attendre, de toute façon patrix devrait passer (me féliciter pour l'achat de mon thermometre) et dire ce qu'il en pense.
F@b

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 22 Mar 2013 21:03

Rentré bien tard du travail ces oir vers 20h,
du coup je ne suis pas allé voir MPLP (mon pote le purin) ... par contre en allant souhaiter bonne nuit à mes petits semis j'ai constaté la naissance de nombreuse variétés semées samedi dernier (à J+6)
ROMA (je sais plus pourquoi je l'ai faite ... pas très originale mais bon ...)
ANANAS BLEUE
BLEUE 4/4
DE BERAO
GREEN DOCTORS FROSTED
JERSEY DEVIL
PONDEROSA GOLDEN 4/4
SAINT JEAN D'ANGELY 4/4
SUMMER CIDER APRICOT
TUMBLING TOM RED
Pour cette avant dernière campagne de semis de tomate (reste momo et les courges) tout s'annonce parfaitement. Va faloir laisser un peu de place dans la poupo et c'est prévu repiquage d'une dizaine de semis en ch'lolo box pour dimanche.
F@b

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 22 Mar 2013 22:52

"ch'lolo box " :diabolo
tu aurais tort de t'en priver, c'est un système non breveté et gratuit (hors matériaux bien sûr)
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Sam 23 Mar 2013 00:03

Toi et tes petites cuillères, vous méritez tout mon respect... une saison qui s'annonce plutôt bien... encore merci de me rendre visite ! Et moi, du coin de l'oeil, même si je reste parfois silencieuse, je te suis...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO