Salut tous,
mon suivi est moins régulier et j'en suis navré ... il se trouve que je suis privé d'internet à la maison depuis une semaine. Je profite d'une visite pascale chez mes parents pour utiliser leur connexion wifi, j'angoisse à voir la liste des post que je n'aurais pas le temps de visionner (pas certain que je puisse rattraper un jour).
Des nouvelles de la CC :
Elle fonctionne parfaitement, la température est désormais assez équilibrée et avoisine les 35° autant à 30 cm qu'à 10 cm. Les chassis au dessus sont désormais couverts avec une plaque de polypropilène et équipés de charnières. Les jours de soleil (comme aujourd'hui et hier) je dois impérativement ouvrir sinon la température monte à près de 40°. La nuit la CC produit de la chaleur et élève la température à l'intérieur du chassi de 10 à 12°. Cependant par prudence je n'ai repiqué sur la CC que 2 pieds de chaque variété et j'ai repiqué les autres (presque autant) en godet de 5x5 laissés dans la pouponière. Je préfère ne pas prendre le risque de tout perdre en cas de problème ou d'oubli de fermer ou ouvrir le chassis.
Du repiquage ce week-end, j'ai quasiment tout repiqué sauf les semis du 16/03 qui supporteront bien encore 2 ou 3 jours. J'avais tout semé en couche dans des bacs à poisson en polystirene, l'expérience de cette année m'ammène à une conclusion. Il est important dans ce cas de semer des variétés à croissance comparables et éviter de mélanger tomates, cucurs, pims, ... En effet lors du repiquage il est compliqué de ne pas enchainer la barquette entière !
Manqueront cette saison (les semis n'ont pas levé et pas de rattrapage):
- mauve
- mustang rouge
- mr brown non conforme (celle là je suis vraiment déçu mais ce sera pour 2014)
- surpriz
- sluta kitice
Soit seulement 5 variétés de moins sur les 83 variétés semées. Quelques photos pour finir et @ bientot