Tomo VIP
Re: Le Grand N'importe Quoi d'AlBo
linquat a écrit:.... ouf... j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout de la phrase
linquat a écrit:.... Va falloir sans tarder penser à réintégrer le moule ALBO au dépend de ton équilibre certes, mais pour le bien de tes tomates.... imagine toi dans un beau jardin tout propre, tiré au cordeau.... ça ne serait pas mieux ?
Et puis j'ai maintenant une réputation à assumer, ne serait-ce que pour satisfaire ch'lolo, je me dois de rester à sa hauteur.
@Peyo : t'as raison, les haricots et les salades marchent très fort cette année, les courgettes après le coup de gel de l'ascension se sont bien remises et j'ai commencé à récolter, mais pour les concombres, c'est bien raté. En revanche, je n'ai pas su garder mes nerfs et j'ai fini par craquer. Alors que je pensais subir sans rien faire, j'ai un peu bicarbonaté hier soir puis saugé ce matin les plants les plus touchés et leurs voisins immédiats et, ce soir, sous la pression de la chef tout juste rentrée de 5 jours de vacances j'ai boullie-bordèlisé en préventif les parcelles encore peu touchées par le mal. J'ai honte.
J'ai fait un décompte rapide. Pour le moment, très peu de pieds sont indemnes, la quasi totalité ont des feuilles tâchées et un décompte rapide donne 70 plants dont les tiges sont très atteintes et 30 dont les fruits sont touchés. C'est bien beuark par endroit.
Ceci dit, certains plants font preuve d'une résistance étonnante, les bleues en particulier. Je détaillerai un peu ça dans le post que Flore a créé pour.
Y a quelques photos pour montrer ça dans l'appareil que j'ai oublié dans la voiture de la chef, donc ce sera pour une autre fois, ça ménagera la sensibilté de zed.