franciscolulu a écrit:AlBo74 a écrit:et moi qui les maudis déjà mes 2 "petit moineau" ... vite AlBo la recette: comment t'as fait?
Mais où avais-tu la tête mon bon
franciscolulu. Tu as semble-t-il mal interprété les remords de tous ceux qui avaient commis l'erreur d'installer
un pied de Petit Moineau.
Tu as cru qu'ils regrettaient de ne pas en avoir mis deux, alors qu'en réalité le bon nombre est zéro.
La recette pour transformer le Petit Moineau en Micro Moineau ?
À la demande de
linquat et
marc du jura, voici sa triste histoire, mais je vous préviens, c'est n'importe quoi.
J'avais bien compris qu'il était imprudent de le faire trôner au milieu de mon n'importe quoi, surtout dans une terre qui transforme, dès la mi-juin des pieds de Coyote censés ne pas dépasser le mètre 80 en des monstres proches du Petit Moineau ordinaire
Je l'ai donc mis très à l'écart à l'ombre des sureaux et des noisetiers dans une terre déjà bien occupée par les racines desdits arbustes et pas très loin d'un rang de patates en pleine forme et de pieds de potimarron à moitié détruits par le gel..
Et puis évidemment je l'ai oublié.
Quand je me suis décidé à remettre un peu d'ordre dans mon n'importe quoi, c'était bien trop tard pour tondre, les herbes faisaient près d'1m50 (le Petit Moineau pas encore), j'ai dû y aller à la débroussailleuse. J'avais jamais utilisé ce truc, c'est rigolo, mais avec, faut pas vraiment faire n'importe quoi.
J'ai commencé par faire le tour de pieds de courges d'autant moins fringants après le coup de gel que je n'avais pas travaillé le terrain avant de les installer et qu'ils s'étaient retrouvés étouffés par l'herbe. Au début je désherbais prudemment à la main une zone de sécurité pour ne pas risquer de les décapiter maladroitement.
Puis j'en ai eu marre et me suis enhardi à tout couper à la débroussailleuse en venant les lécher de plus en plus près. Tout fut fait sans dégât jusqu'à ce que j'arrive au Petit Moineau oublié.
Coup de bol, mon oeil exercé l'a reconnu à temps au milieu de la broussaille et il a échappé de justesse au carnage. Encouragé par ma réussite avec les plants de courge, j'ai appliqué avec succès la même méthode pour lui rendre son espace vital et j'ai même nettoyé toutes les mauvaises herbes alentour sur 90cm². Il avait fière allure et je n'étais pas mécontent de moi.
Puis j'ai continué à hacher menu l'herbe en me dirigeant vers les patates. J'ai été moins adroit avec elles et en ai débroussaillé quelques tiges, faut dire qu'elles s"étaient un peu échappées de leur emplacement initial. Pas grave, y'en reste plein.
C'est là que je me suis retourné pour vérifier que j'avais tout laissé bien propre derrière moi et pfouitt le Petit Moineau s'est envolé.
J'avais déjà oublié qu'il était là, c'est pas si costaud que ça ce truc-là finalement.
Depuis je guette en vain une résurrection de sa part, persuadé qu'une bête aussi vigoureuse devrait s'en sortir. Las, déjà 2 semaines et pas trace du moindre prémisse de gourmand ou bourgeon pour régénérer le monstre.
Tant pis, je me contenterai des photos que
franciscolulu voudra bien m'envoyer. Si ça peut te rendre service, j'en adopte un des deux.