Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le Grand N'importe Quoi d'AlBo

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 28 Avr 2012 18:51

Re: Le Grand N'importe Quoi d'AlBo

tiens! moi, même si j'avais voulu les planter il m'aurait été impossible! chez moi, dans l'argile, c'est une marre (sans canards!).
Je ne sais pas quand j'aurait la possibilité de planter; s'il continue à pleuvoir, vu le type de terre (terre?) qu'il y a dans mon potager, je me demande si en juin, peut être, je pourrais commencer à y rentrer sans m'enfoncer ou sans faire des glissades!

Bonne chance à toi!

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Dim 29 Avr 2012 22:10

Ben oui, pourquoi pas, fifou ?
Si j'avais attendu lundi comme toi, j'aurais raté les 4 plus chaudes journées de la quinzaine à venir (pour autant qu'on puisse faire confiance à une météo à 10 jours).
De toutes manières, je suis loin d'avoir tous mis, à peine eu le temps d'en ajouter une vingtaine ce week-end.
Hé hé !! Tu ne crois pas si bien dire, linquat ! En l'occurence, le défi c'était cumuler une rando à ski le matin, pour profiter de la neige tombée en masse mardi et mettre des tomates en terre l'après-midi avec une température dépassant de 16°C celle de la veille à la même heure.
Ça doit pas m'être possible tous les ans.
Je te confirme Chi, que ça a été un peu acrobatique. Quelques glissades comme toi, mais aussi des chaussures à bascules de 5 kilos tellement ça collait au pied.
Quelques vues de l'état actuel :
Image
Rien de spectaculaire. Celles de mercredi : 31 sur 2 rangées contre le muret que je protège la nuit avec un plastique.
Les autres sont entre entre les débuts de cage : 2 rangées espacées de 55cm, 60cm entre chaque plant, une allée d'un mètre et 2 autres rangées identiques, le tout sans protection.
Image
J'ai jamais autant espacé : densité prévue pour cette parcelle une fois pleine 2,1 plants au m², contre 3 l'an dernier.
Je me rends compte en voyant les photos qu'elles sont très au large.

Pas grand chose à montrer d'autre qu'une "Danse avec les Schtroumpfs" à laquelle je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer que je ne voulais pas de feuilles vertes.
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 29 Avr 2012 22:20

Je me rends pas bien compte de ce que tu vas faire avec tes structures en bois.... alors, j'attends que tu continues :siffle-4487:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Dim 29 Avr 2012 22:35

Parce que tu crois peut-être que moi, je sais ce que je vais en faire...
Tu risques d'attendre longtemps, si ça se trouve ça ne va plus bouger.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 30 Avr 2012 06:06

Pas grand chose à montrer d'autre qu'une "Danse avec les Schtroumpfs" à laquelle je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer que je ne voulais pas de feuilles vertes.

J'en ai moi aussi quelques unes qui font les malines avec leurs feuilles violettes!!! :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 30 Avr 2012 06:20

Albo, tu me fais plaisir! Je ne suis plus le seul à ne pas savoir pourquoi je fais quelque chose!

Tu as du sans doute démonté une étagère et tu l'as planté dans ton terrain, c'est tout!

Ou bien espères tu faire des boutures d'étagères en espérant qu'elles reprennent?

Il faut bien avouer qu'il a fait chaud ce dimanche chez toi, tu as peut-être abusé de la dive bouteille. Tu dois être en pleine création artistique et tu réponds à un appel d'offre pour une œuvre d'art contemporaine, je sais pas essaie de te rappeler!

En tous les cas tu as un mérite, elles tiennent debout!

Bribri: la couleur violette des feuilles est du à un trouble du métabolisme de l'azote; Le froid vraisemblablement.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Lun 30 Avr 2012 07:58

Et là, on devine le délire de l'artiste ... bon lequel ? rappelles-toi AlBo :lol
Par contre après le vent de ces deux derniers jours, ça tient encore debout ?!

En tout cas, félicitations, très jolis plants, je me répète oui :siffle-4487:
Moi, je suis comme Chi, le terrain est tellement trempé qu'on espère le retourner seulement demain ... s'il ne pleut pas d'ici là, pour dire que c'est encore foutu enfin j'attends les décisions des chefs !

Pour vendredi, ça roule, je suis à la maison.
Ensuite tout dépend quand tu peux passer, je serai absente de 14h à 16h, rdv à chambéry à 14h45 pour le petit, on peut se voir soit à Chambéry (je peux descendre un peu avant aussi ou attendre un moment après aussi) soit à la maison, tu me rediras :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 30 Avr 2012 10:46

:diabolo .... la culture d'étagères.... ça doit être ça :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 5 Mai 2012 08:38

Et ça marche la culture d'étagères, linquat, y en a 2 nouvelles qui sont apparues depuis.
Il est sympa ton Peyo qui ricane.

Depuis hier, et à cause de jemlestomates, je suis contraint d'ajouter 8 variétés à ma liste.
Japonaise haute
Pink German Tree
Yellow Striped Boar
Woods Famous Brimmer
Cynthia's Black Heart
Multicolore
Malakhitovaya Shkatulka
Variegated

Ma petite visite chez ptite grenouille fut bonne. Pas seulement parce que ce fut un grand plaisir de la revoir et d'y rencontrer jemlestomates, mais parce que j'ai habilement su me débarasser de 14 plants surnuméraires et que je ne suis reparti qu'avec 8 plants, je suis donc gagnant de 6.
Ce n'est qu'arrivé chez moi que je me suis rendu compte que jem m'avait escroqué en me refilant 8 pieds alors qu'il m'en avait promis 7 et qu'il m'avait glissé 3 plants de piment et 1 de basilic.
Le sournois, c'est pas joli joli tout ça, à la limite de l'abus de faiblesse.
Je me vengerai.

Encore merci pour ces merveilles, jem, et merci à toi et ton homme pour votre accueil, ptite grenouille.

Bonne continuation et à bientôt.

Message Sam 5 Mai 2012 21:17

Du coup, on ne connait toujours pas le nom de l'artiste :lol

Pauvre AlBo, ça va être difficile de caser 8 plants ;)
De mon côté, je les garde bien à l'abri des intempéries : pluie, orage ... du coup, toujours pas de travail possible au jardin !

Très belle visite, merci aussi de tes plants :)
Pour l'accueil rien de plus normal et elle s'est super bien passée, la prochaine fois, vous resterez manger :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 5 Mai 2012 21:31

Coté jurassien on est pas a plaindre peut être trop exigent .Les plantés en quinconce c'est pratique ça :wink: la structure me fait penser aux échasses :siffle-4487: .
@ + Voisins Savoyard

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 5 Mai 2012 23:25

Ils sont casés les 8 plants. Juste eu le temps de le faire avec 3 des miens avant de prendre l'orage.
Du coup, je suis aller faire du rangement pour préparer le suite de la distribution et répartir dans des cagettes les plants que je vais donner aux connaissances.
Je dois pouvoir me débarrasser d'une bonne trentaine demain, d'une vingtaine lundi et d'une autre vingtaine mardi.
Si je parviens durant ces 3 jours à passer à travers les gouttes pour mettre la soixantaine de plants prévus au jardin, j'y verrai enfin beaucoup plus clair et pourrai à nouveau vivre à peu près normalement dans mon logement.

Les photos du jour :
surprise au lever du jour samedi matin, les courgettes n'ont pas attendu d'être en terre pour être en fleurs :
Image
et décidément il se passe de drôles de choses dans mon appart', ça mute gentiment : après les "Grungy In The Sky" siamoises, voilà les fleurs de courges siamoises, 3 fleurs sur la même tige :
ImageImage

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 6 Mai 2012 10:20

Salut albo
Tes courges sont en fleurs mâle pour la pleine terre pour les mettre en pleine,il faudra bien arroser car la reprise sera plus difficile.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 6 Juin 2012 10:57

Alors...ce n'importe quoi...en plus planté assez tôt, cela doit déjà être la jungle avec plein de petites tomates, n'est ce pas?

Message Mar 26 Juin 2012 08:09

Coucou AlBo,

Et alors, il devient quoi ce Grand N'Importe Quoi cette année ?

Bises

Ptite Grenouille
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO