C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le Grand N'importe Quoi d'AlBo

Mer 27 Juin 2012 16:50

Cherry a écrit:Houlà! ici il y a de la pousse que dis-je de "la jungle" à tout va en tout cas ton jardin du "n'importe quoi" est très prometteur Albo!
Aucun mérite, Cherry, ça marche tout seul. Je viens d'aller voir ton post et je suis bien plus impressionné par ce que tu arrives à obtenir sur ton balcon. Tous mes essais de pousse en pot se ont toujours soldés par des échecs. Le fait que je n'y ai jamais mis grand coeur par manque de motivation et de nécessité n'explique pas tout : je suis certain que la culture en pot est bien plus délicate que celle en pleine terre.

linquat a écrit:Ce que ne sait pas encore Francisco, c'est que sur le nombre de minuscules tomates que donne cette variété, beaucoup vont échapper à la cueillette, tomber, et se dessécher et donner l'année suivante autant de pieds de petits moineaux....

Hé hé. J'en ris d'avance.
Quand je parlais de culture intensive de Petit Moineau ...
Je regrettais déjà pas tellement mon acte manqué, mais je commence même à m'en féliciter.

Mer 27 Juin 2012 18:20

C'est si terrible que ça Petit Moineau ??
J'en ai mis 3 au potager :lol: .... AlBo, si tu veux passer, je t'en passe bien un mais pas aussi costaud que le tien à la base.

Mer 27 Juin 2012 18:54

Aïe !! 3 malheureuse !! Et je te vois venir, te voilà prise au piège toi aussi et tu cherches une bonne âme pour te sortir de ce guêpier.
Mais ne compte pas sur moi pour te tirer d'affaire, je veux bien te rendre des tas de services, mais héberger un tel monstre chez moi est au dessus de mes forces, il te faudra supporter les conséquences de ton erreur seule.
J'ai su habilement me soustraire à cette corvée sans déclencher la colère de la LPPM (Ligue de Protection du Petit Moineau) du forum, ce n'est pas pour me faire avoir une seconde fois.

Cependant, comme je suis bon camarade et que je suis outillé, je peux si tu veux t'aider à t'en débarrasser. Je te sais l'âme suffisamment sensible pour ne pas avoir le coeur à t'en charger toi-même. Je te promets qu'il ne souffrira pas.

Mer 27 Juin 2012 21:39

ah ! la dérision!! plus de raison et moins deux raisons :D :D :D
L'année prochaine ,je veux bien en adopter un (juste pour voir)

Mer 27 Juin 2012 23:11

Mazette, quelle forêt vierge de tomates Albo !
Je tente aussi petit moineau pour la première fois mais bien à l'écart du reste et planté directement en cage avec bianca à côté pour lui tenir compagnie.

Vivement la suite de ton n'importe quoi.

Jeu 28 Juin 2012 08:28

AlBo74 a écrit:Aïe !! 3 malheureuse !! Et je te vois venir, te voilà prise au piège toi aussi et tu cherches une bonne âme pour te sortir de ce guêpier.
Mais ne compte pas sur moi pour te tirer d'affaire, je veux bien te rendre des tas de services, mais héberger un tel monstre chez moi est au dessus de mes forces, il te faudra supporter les conséquences de ton erreur seule.
J'ai su habilement me soustraire à cette corvée sans déclencher la colère de la LPPM (Ligue de Protection du Petit Moineau) du forum, ce n'est pas pour me faire avoir une seconde fois.

Cependant, comme je suis bon camarade et que je suis outillé, je peux si tu veux t'aider à t'en débarrasser. Je te sais l'âme suffisamment sensible pour ne pas avoir le coeur à t'en charger toi-même. Je te promets qu'il ne souffrira pas.

Quoi quoi, que lis-je ?! tu veux me la squalper net et propre ... attends que je prévienne la LPPM ! :lol
Oui j'assume ! 3 Petit Moineau dont un dans une lignée et déjà en fruits et deux autres installés hier. Je vais m'en servir en porte greffe pour l'an prochain, faut de la semence :mrgreen:

Si tu passes par le jardin, il est méconnaissable comparé à l'an passé. Je retrouve bien sûr les traditionnels plants chétifs mais en général, c'est plutôt pas mal :mrgreen:
Photos d'ici ce soir sur le post et sur le blog.

En tout cas, félicitation, un Grand N'importe Quoi très très bien organisé et entretenu, une belle saison qui s'annonce !

Jeu 28 Juin 2012 22:22

ch'lolo a écrit:... avec bianca à côté pour lui tenir compagnie.
Ah parlons-en de celle là, elle m'a l'air bien luxuriante aussi. J'ai eu l'imprudence de m'en faire offrir par ton voisin chris et j'y ai ajouté l'imprudence de l'installer sur un rang à proximité d'autres plants qui commencent à furieusement manquer d'espace et à succomber sous les assauts de l'envahisseuse.

@ptite grenouille
J'avais cru deviner que ça se passait bien mieux cette année chez toi; il me semblait t'avoir laissé un mot dans ce sens dans ton suivi. Tant mieux, avec le temps que tu y consacres, tu le mérites.

Jeu 28 Juin 2012 22:27

Comme il me restait des plants qui n'ont pas trouvé preneurs, j'ai mis un autre bianca bien à l'écart en limite de terrain en bord de pâture, et un autre un peu plus loin sur un tas de fumier frais de cheval....si ça crêve, tant pis, sinon tant mieux.

French Caribou m'a dit qu'on pouvait conduire petit moineau en hauteur pour former un beau buisson.

Jeu 28 Juin 2012 22:37

Celui qui va être engraissé au fumier, il risque de te faire un beau feuillage, non ? Beau buisson en perspective.

Tout à fait autre chose que j'allais oublier ; grande nouvelle, j'ai dégusté ma première tomate de la saison.
Trop fort, non ?
.....
Dommage qu'il m'ait fallu aller jusque chez jemlestomates pour la trouver.

Enfin non, pas dommage, c'était très bien : joli petit coin de campagne, famille super sympa, petites filles craquantes et tomates bientôt presqu'autant.

Lun 9 Juil 2012 20:00

Bonne nouvelle : pas eu besoin de profiter de l'absence de jemlestomates pour goûter aux tomates de l'année, j'en ai trouvé chez moi hier soir. Et de trois !!!
Coyote :
Image
Edouard :
Image

Et voilà la récolte miraculeuse :
Image
(les groseilles sont grosses chez moi)

Autre bonne nouvelle : on était le 8 Juillet, l'année dernière j'avais dû attendre le 9 Juillet. Record battu !!

Mauvaise nouvelle : l'an dernier, ça avait commencé en même temps sur 5 pieds différents et ça avait sonné le début de récoltes régulières. Cette année, je crois que je vais attendre un bon moment avant de trouver la 4ème.
Autre mauvaise nouvelle : les maladies commencent à pointer le bout de leur nez et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.

Lun 9 Juil 2012 21:00

Vue d'avion 12 jours avant la précédente, ça a bien poussé, on commence à manger courgettes et haricots :
Image
Image
Image

Les allées recommencent à disparaître, des travaux de redressement et tuteurage s'imposent :
Image
Image

Mon seul plant taillé se porte comme un charme : le "Petit Moineau" décapité il y a un mois commence tout doucement à revivre, elle est tenace, la bête. Je le surveille comme le lait sur le feu et suis prêt à bondir avec une cage au moindre signe de débordement.
Image

Lun 9 Juil 2012 21:07

sergio, on t'a reconnu, ce sont des photos de la forêt amazonienne ! :dejadehors:

Lun 9 Juil 2012 21:37

Pour l'humidité, actuellement, tu y es, mais pour la chaleur, il manque encore quelques degrés.

Lun 9 Juil 2012 22:36

Ça y est le grand n'importe quoi se met en place, la jungle prend forme, et les fruits apparaissent tout naturellement............. :siffle-4487:
Déjà des tomates mures et moi pauvrette je me lamente!!!
Bon j'ai vu une stupice rosir...............; :mrgreen:

Lun 9 Juil 2012 22:41

Ben tu es en avance sur moi, Bribri, mes "Stupice" sont encore vertes.
Pour le moment, les couleurs restent à chercher parmi les bleues :

Bing Cherry :
Image

Ananas Bleue ?? :
Image

Yamali Blue :
Image

Danse Avec Les Schtroumpfs :
Image
Sujet verrouillé