Tomo VIP
Re: Le Grand N'importe Quoi d'AlBo
Ou plutôt sur le sort de mes tomates, parce que mon sort à moi n'est pas à plaindre, je vais très bien : je me douche tous les matins à la BB et ne vais me coucher qu'après avoir bu ma petite infusion de sauge, le grand méchant n"importe quoi n'est pas prêt de m'attaquer.
Pour les tomates, c'est bien fait pour moi, à force de faire n'importe quoi, on récolte n'importe quoi.
Cherry, t'as raison. Compte tenu de l'abondance de mes récoltes actuelles, j'ai déjà misé sur Petit Moineau pour les doubler. Il reprend vie tout doucettement. J'hésite pour le moment à le traiter.
Groumpy, pas question que qui que soit me donne quoi que ce soit, et surtout pas zed ; il faudrait qu'on se rencontre et ça ne peut se faire que dans une dans une chambre blanche ou qu'à la condition qe je me munisse d'une combinaison pour ne pas risquer d'importer de spores étrangères chez lui. Trop compliqué. Et puis c'est vraiment pas grave que je récolte peu, ce qui m'amuse c'est de les voir pousser. Tant que zed et d'autres continuent à s'appliquer avec leurs reportages photos, tout va bien pour moi.
Merci pour la proposition, jem, on verra. Mais ce n'est pas très utile. Et je te rappelle que tu m'en as déjà apporté : l'essentiel de tes récoltes vient de tes pieds.
Peyo, il ne s'est pas répandu que sur les plants les plus serrés. À ma grande surprise, certains des plus drus, en plein centre de la parcelle résistent plutôt bien alors que celles de la rangée en bordure de parcelle, installées 4 semaines après les premières, encore suffisamment peu développées pour ne pas être en contact entre elles et surtout voyant le soleil les premières sont touchées sans exception.
Merci pour tes condoléances, fauque, mais ne t'affole pas, je répète que ce n'est pas un drame pour moi. Quant à la méthode baveuse de Ch'lolo, je la surveille de près, mais ne pense pas la mettre en oeuvre. J'ai la chance d'avoir très peu de limaces et ne vais pas pousser le vice à en faire l'élevage pour des expériences hasardeuses.
Ce serait vraiment n'importe quoi.
Je prends bonne note de tes conseils, franciscolulu et tâcherai de m'appliquer à les mettre en oeuvre. Merci. Quant au comité d'accueil dont tu parles, c'était un peu un test que de voir comment ça se passait dans ce nouveau jardin. J'imaginais naïvement notre petit paradis comme parfait et donc à l'abri de Mimile, l'histoire me force à à redescendre de mes nuages pour reprendre pied sur terre.
Après avoir cultivé des tomates de 1996 à 2002 sans aucun traitement et sans jamais voir le bout du nez de Mimile, j'avais mis sur le compte du terrain peu propice son arrivée dans celui que j'ai exploité ces 2 dernières années. Ce fut une découverte pour moi quand je l'ai vu ce pointer.
J'avais cru malin de pouvoir m'en sortir sans soins dans ce nouvel endroit. Perdu ! Mais je dois me faire à l'idée que les temps ont changé et qu'il s'est largement répandu depuis 15 ans. Je sais maintenant qu'il faudra être plus prudent les saisons suivantes et je prendrai les mesures qui s'imposent