Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2012 - Ptite Grenouille

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 17 Avr 2012 21:55

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Hé ben... Je suis dans la Drôme et les miens doivent être deux fois plus petits...
Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Et puis quand on a des morilles pour patienter jusqu'aux tomates, moi je dis que la vie est belle :D .
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 17 Avr 2012 22:43

Je maintiens qu'ils me semblent avoir le bon gabarit pour une mi-Avril chez toi. De toutes manières j'imagine que là où tu habites, tu ne vas pas les mettre en terre avant 4 bonnes semaines, non ? D'ici là ils auront le temps d'avoir plus fière allure. C'est ton grand qu'il va te falloir contenir un peu pour ne pas rencontrer les problèmes de franciscolulu

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 18 Avr 2012 07:05

Salut Ptite Grenouille,
Mes plants sont au même niveau que les tiens, ils vont vite rattraper avec le beau temps, je pense les planter pas avant la 2 ou 3 semaine de mai, les légumes végètent dans le jardin avec toute cette fraicheur.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 18 Avr 2012 09:46

ptite grenouille a écrit: personne n'en parle, sauf des oui-dires de ceux qui ont connu les anciens.

Moi, je dirais : de ceux qui ont espionné les anciens :lol: :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 19 Avr 2012 12:35

C'est vrai que tout est faussé par certains qui ont de superbes plants ... enfin, on verra maintenant.
Comme tu dis AlBo, je ne mets pas avant mi-mai, comme un peu tout le monde.
Mais je préfèrerai me poser la question que faire avec des plants trop grands, que est-ce qu'ils seront prêt pour mi-mai ?
En tout cas, je sais comment je ferai l'an prochain, des semis une bonne semaine plus tôt et une deuxième "tournée" de semis le dernier jeudi du mois de février (environ deux semaines plus tard) pour ceux pas sortis :roll:

Niveau morilles, que c'est couru, 6 voitures hier matin et du coup, rien trouvé l'après-midi avec les enfants, dommage.

Sinon, qq nouvelles d'hier, avec l'évolution d'un choumate comme dirait Fifou
Image

et une petite qui fleuri pour la première fois, j'adore :
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Jeu 19 Avr 2012 12:50

C'est bizarre ptite grenouille....j'ai semé le 3 et le 10 mars ....je trouve que c'est déjà tôt pour nos climats....je ne pense pas a un problème de date mais la qualité de ton terreau est top ? une piste je pense ....c'est souvent la cause d'une mauvaise croissance :?

Message Jeu 19 Avr 2012 13:26

Zed, je ne sais pas, peut-être que je me creuse la tête pour rien aussi.
Pour tous, mes plants sont magnifiques ... mais lorsque je vois ton suivi, j'en reste ...

Niveau du terreau, le même qu'habituellement, terreau spécial géranium, je n'ai pas été déçue l'an dernier ... je vais vérifier mes photos à la même époque, ça me donnera une idée .. mais le temps était plus clément aussi.

Message Jeu 19 Avr 2012 16:15

Bonjour.

Tes plants sont bien et c'est sûr ... Zed est un peu hors concours donc no souci. :wink:

Evidemment, il y a la qualité du terreau, au départ comme bcp, nous nous sommes fait avoir mais une fois le bon terreau trouvé, il faut le garder.
Par la suite, il est toujours possible d'arroser avec une mixture perso mais là c'est autre chose ... !

Courage et patience ! :wink:

PS : le vin de fleurs de pisse au lit fermente là ! :wink:

:tomate

Message Jeu 26 Avr 2012 15:21

Bon qq nouvelles de mes petites.
Comme vous le voyez, certains plants sont jolis

Image
mais bon, d'autres ...

Image

Image

Bon, le beau temps revient, du moins c'est ce qu'il se dit :Paix

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 26 Avr 2012 18:56

ça ressemble pas mal à ce qui se passe chez moi. Donc ils sont magnifiques tes plants, tous :mrgreen: .
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Jeu 26 Avr 2012 19:05

Bonsoir.

Des nouvelles de la Petite Grenouille qui attent le beau temps, un comble pour une gregre ! :wink:

Ici, en nalsace c'est un peu pareil avec 50% de beaux plants et les autres qui sont à la traîne. :roll:

Allez, gardons le moral et vive les vraies bonnes tomates ! :tomate1

:tomate

Message Jeu 26 Avr 2012 21:13

tarninou a écrit:ça ressemble pas mal à ce qui se passe chez moi. Donc ils sont magnifiques tes plants, tous :mrgreen: .

C'est gentil Tarninou, on croise les doigts pour la suite maintenant :)
Encore demain et samedi beau, j'irai arroser comme il faut demain pour qu'ils surmontent la "chaleur", c'est que ça tape bien quand ça veut le faire, manquerait plus qu'ils crèvent de soif maintenant.

LaBande, oui, et là je regrette les semis à 15 jours près, on aura des tomates précoces ... fin septembre :roll: pourvu qu'on ne prenne pas le gel à ce moment là !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 26 Avr 2012 21:49

Tu me rassures, je ne suis pas le seul à avoir des plants en retard, j'ai horreur d'être en retard!

J'avais semé une première rafale en janvier, ceux de mars les ont dépassé. Ce n'est donc pas une question de date de semis. Rassure toi elles seront belles tes tomates. De toute façon ce ne sont pas les plus précoces les meilleures! J'en ai même semé en avril, et là pas beau.

Je vais essayer des semis direct en mai, soyons fous!

Bon courage pour la suite!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Ven 27 Avr 2012 08:32

Bonjour Ptite Grenouille

Oui ne t en fais pas, il ne s'agit pas forcément d'un retard dans les semis, mais plutôt, un manque de soleil et de chaleur, enfin je pense
J'avais fait des semis test le 13/01/12 !! oui rien que ça ! c'est bien trop tot, !! c est certain et je ne recommencerai plus !!!

ensuite vers le 20/02, et bien c est bien suffisant !! car là faut espérer soleil et chaleur
et ensuite ça pousse trop !! mes plants sont en train de fleurir dans la serre !! et risque de s’affaiblir
J'avais prévu de les planter ce week end en extérieur, mais vu le temps, je vais y réfléchir à deux fois !!
Faudrait pas que je perde certainement variétés !! :wink:

Message Ven 27 Avr 2012 20:38

Salut Ptite Grenouille,

J'ai également rencontré des soucis de croissance comme toi, par chez moi, il a fait un mois de juin ....... en mars :shock: , du coup, les plan semés à cette période ont poussés comme des "sauvages", et ont commencé à filer quand le mauvais temps s'est installé (manque de lumière), depuis, ils grandissent tranquillement mais pas trop vite (heureusement, car ils sont déjà très hauts...peut-être trop d'ailleurs) , j'espère pour ma part pouvoir les mettre en place avant cet été :siffle-4487: , le temps est vraiment exécrable en ce moment (vent depuis 10 jours)
Bonne continuation
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO