JemLesTomates, oui ça marche nickel.
Ca germe plutôt bien, juste deux trois espèces qui me résistent .. tant pis, j'en ai remis depuis, des graines de Black de ... 1986

.. et puis 5 nouvelles espèces de cerises (diff. couleurs) suite à une demande d'un voisin.
Je pense que pour des semis aussi tardifs (pour mon altitude), c'est idéal et permet d'avoir de bons résultats très rapidement. Je ne sais pas pour l'adopter en méthode de semis ?
Du coup, hier à 22h, j'étais les doigts dans le terreau à installer mes petites nouvelles

... si mon homme m'avait vu
Vraiment très très sympa pour les surplus, merci beaucoup.
Pour mes non germées, j'en ai sortis deux ce matin, mais comme je le dis, il en reste bien entre 275 et 300 à sortir et du coup, je "perds" certaines espèces, je pense une 50aine pour cette année encore ... comparé à l'an dernier, c'est "acceptable"
Chi, j'aimerai que la chaufferie ait aussi la caractéristique de chauffer

En fait, c'est la pièce où est installée la chaudière mais (je ne sais pas si on voit bien sur la photo), une porte donne sur le balcon et c'est une vieille installation, l'air passe .. du coup, la nuit ça ne tient pas la température comme ça devrait.
Normalement JMi devrait boucher et mettre une nouvelle fenêtre d'ici l'an prochain, mais ce n'est qu'un projet, à ce moment, ça sera mieux isolé et j'aurai de meilleurs résultats.
Par contre, pour ma pièce de culture, c'est sûrement la dernière année. En fait, on aura une belle surface de presque 90/100 m² (cuisine ouverte, SàManger et séjour), ça sera grand et bien éclairé par les deux baies vitrées .. par contre, je n'aurai plus ma pièce, il va falloir trouver une solution de rechange, je pensais à une mini-serre ou un tunnel, j'ai vu qu'ils en faisait chez Botanic ... enfin, un truc que je puisse monter/démonter le temps des semis.
En tout cas, c'est pas top pour ta pièce ... j'espère que le temps va se maintenir, tu pourrais comme cela installer tes petites avec juste une petite protection ?
Sinon, ça bouge pas mal pour mes petites sorties, je regarde si je peux charger les photos d'ici ce soir.
Les vraies feuilles sont déjà là pour certaines, je suis contente

Bises
Ptite Grenouille