Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2012 - Ptite Grenouille

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 6 Avr 2012 14:56

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Une pluie soudaine m'a fait arrêter les travaux de repiquages et j'en ai profité pour venir faire un tour sur ton post semis.

C'est intéressant de voir comment font les autres. On s'adapte aux conditions et à son habitat. Tu as bien de l'énergie pour gérer tout cela en plus de ta famille. Au moins tu ne dois pas t'ennuyer.

Bon courage pour la suite
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 7 Avr 2012 14:27

Merci Peyo,
Je suis aussi allée voir sur ton suivi, du très beau boulot, tu en as fait plus que moi.

Pour les autres semis, j'attends mon retour ... sauf pour les QQ, peut-être attaquer avant mon départ ... petit travail mardi, mais je réutilise les pots non germés, ça fait une économie de terreau et ça va plus vite comme cela :D
Je me freine, sinon, je lancerai tout mais comme mon homme ne s'en occupera pas, ça serait gacher de la semence pour rien.

En attendant, je m'en vais faire mes meringues ... 8 blancs d'oeufs à transformer, je vais faire des heureux !

Bises

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 7 Avr 2012 14:33

Oui on en veu!!!!!!!!!!!!!!!
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Message Jeu 12 Avr 2012 16:37

Bonjour à tous,

J'ai mis quelques photos sur mon blog là :
http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2012/04/ca-pousse-tranquillement-et-le
Il y a celles de jolis plants mais aussi mes malformations de plants, si quelqu'un a une idée ou rencontré aussi ce soucis ?

Je pensais remettre du sang desséché aussi à mon retour, quelqu'un connait-il le dosage et aussi la fréquence de cet ajout ?
Je sais, c'est un peu un engrais :oops: mais comme il reste un fond autant s'en débarrasser une fois pour toute :oops: :siffle-4487:

Bises à tous

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 12 Avr 2012 17:30

C'est curieux oui :shock: , je ne peux pas t'aider mais en tout cas, j'ai déjà eu un piment qui avait l'air aussi très déformé quand ses premières feuilles sont sorties mais ensuite tout est rentré dans l'ordre...Je me suis dit que c'était peut-être la graine qui avait été abimée :? ...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 12 Avr 2012 17:42

Salut la Bretonne... le dicton c'est valable pour les pommes de terre ...sûr... pour les haricots je ne sais pas.... c'est une histoire de chaleur de la terre... :D
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 12 Avr 2012 18:31

Merci HerbeRousse, j'espère que ça le fera aussi, pour le moment, je les garde, je n'aime pas jeter.

Linquat, pour le moment je ne fais rien, bien que les ptits doigts démangent.
Finalement, heureusement que le terrain n'est pas retourné, sinon j'aurai lancé les haricots, il y a 10 jours !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 12 Avr 2012 19:39

il sont beau tes plants pg

même les choux lol

bonne continuation
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Message Mar 17 Avr 2012 14:20

Aller, je me lance à vous montrer les toutes dernières, âmes sensibles ... s'abstenir, quelle misère !!
Enfin, voilà l'évolution des petites :

Image

Image

La nature nous offre bien mieux :

Image

et pour le plaisir du ventre :

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 17 Avr 2012 14:28

Et bien quand je regarde le stade d'évolution de tes semis, je ne suis pas du tout choquée... chez moi c'est exactement pareil..... :(
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mar 17 Avr 2012 14:38

chez moi de meme ca végète un max yé temps qu'il fasse beau

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 17 Avr 2012 14:40

Ben qu'est-ce que tu leur reproches, ils m'ont l'air très bien tes plants. Avec le temps qu'il fait chez nous e ce moment, mieux vaut ne pas être trop pressé. Regarde ce pauvre franciscolulu avec ces plant s géants.
Quant aux morilles, je pense que tu n'en as pas fini avec, avec toute cette pluie, dès que ça va se réchauffer, ça va ressortir.

Message Mar 17 Avr 2012 15:13

Mouais, vous dites cela pour me rassurer .. le tout seul, il est exceptionnel, c'est le plus joli, sinon ça ressemble plus au plateau en photo voire moins grands !

Tu as raison AlBo, il fait frais frais .... pour les morilles, j'y retourne demain avec les petits, là ça commençait à "chauffer" un peu quand je suis passée à la maison ce midi, qui sait, on ira peut-être avec la brouette ? :lol ... en tout cas, je vais déjà arracher mes poireaux demain midi, ceux de l'an dernier bouffés par les cerfs, il ne restait les blancs qui ont repoussé, maintenant ils sont jolis, manquerait plus qu'ils y retournent !!

N'empêche, s'il n'y a que cela, Franciscolulu, si tu me lis, à la rigueur, on échange :lol
en tout cas, l'an prochain, je les fais mi-février ... !!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 17 Avr 2012 17:17

Muhmmmm!! des morilles, tu en as de la chance. Le sol doit être argileux chez toi!

Et donc tu dois avoir de la truffe! Je ne sais pas ce que tu leur trouve de pas beau tes plants de tomates. J'en ai des plus moches et j'en suis content.

Tu les fais sécher tes morilles?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Mar 17 Avr 2012 21:40

C'est vrai Peyo, un vrai plaisir autant à les chercher qu'à les déguster.
Je les place sur le radiateur pour les faire sécher et ainsi les conserver, ça prend moins de place qu'au congélateur :)
Pour les truffes, je crois qu'il y en a mais où ? c'est la grande question et personne n'en parle, sauf des oui-dires de ceux qui ont connu les anciens.

Les plants, s'ils pouvaient être tous comme celui tout seul sur la photo ... c'est cela que je leur reproche, mais comme disent beaucoup, nous ne sommes que le 17 avril.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO