C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Jeu 3 Mai 2012 09:22

Merci à tous, c'est vrai qu'on a tendance à aller voir l'installation de Zed et d'autres encore, du coup, ça décourage :siffle-4487:

Quelques nouvelles à défaut de photos ... quand on n'a pas de tête pour penser à prendre la carte mémoire ...

Bref, après inspection, certains plants ne sont pas vilains, il y a même un plant de Reinhard's Goldkirsche en boutons (x3) !
Fort heureusement c'est un plant nain :lol:
Le reste est assez hétéroclyte, certains ne bougent pas, d'autres crèvent, d'autres sont à peu près normaux niveau croissance et le reste est entre deux.

Ce qui finalement est "rassurant" si l'on peut dire, il flotte presque tous les deux jours, le terrain est détrempé, du coup, le tracteur ne peut pas passer, il faudrait une semaine sans pluie ... prévue après le 15 ou 20 ! ensuite, passer le rotovateur, installer les piquets, la cloture ... bref, tout ça pour une installation maintenant dans 3 semaines, ce qui va laisser le temps à tout ce petit monde d'arriver une taille correcte pour la plantation.
Je vais commencer à ouvrir ma petite pièce après la pleine lune - manquerait plus qu'ils gèlent à ce moment là ! - et ça permettra de les fortifier encore un peu ... j'imagine ?!

Et puis demain la visite de AlBo et JemLesTomates, on va passer un bon petit moment autour du café :)
Merci à eux !

Jeu 3 Mai 2012 09:48

Chouette !!
À demain.

Jeu 3 Mai 2012 10:33

ptite grenouille a écrit:Et puis demain la visite de AlBo et JemLesTomates, on va passer un bon petit moment autour du café :)
Merci à eux !

Tu nous racontras dis :?: tu nous raconteras :?: :wink:

Sam 5 Mai 2012 08:18

Coucou ptite grenouille.
Encore merci pour l'accueil hier.
J'espère que ton homme a pu terminer la terrasse malgré le contretemps dû à notre passage.
Merci à lui aussi de nous avoir supporté.

À bientôt

Sam 5 Mai 2012 21:24

Mustang, une très belle rencontre qui m'a permis de revoir AlBo et de rencontrer Jem, vraiment très très sympas et super généreux ... merci vous deux.

AlBo, non non, la terrasse en est au même point ... je me doutais aussi :siffle-4487: il était bien content de vous rencontrer, il ne comprend toujours pas ce qui nous atteint par contre :mrgreen:
Pour l'avancement des travaux, avec l'apéro de fin de matinée chez le voisin, ça n'a pas aidé :mrgreen:
Mais bon d'ici mardi, elle sera terminée (normalement) - je ferai une ptite photo .. ainsi que de vos plants, vous comprendrez tous pourquoi je vois mes plants si ridicules, vraiment, ça ne me rassure pas - les copains vont me jeter des cailloux c'est sûr en voyant arriver leurs petits :shock: :lol

Sinon, ça continue de flotter, fortes pluies, orage ... oh désespoir, toujours impossible de travailler le terrain - c'était prévu pour demain matin :cry: , j'espère qu'ils pourront passer le rotovateur ce prochain week-end .. enfin, on verra :|

Sam 5 Mai 2012 21:37

Bonsoir Ptite grenouille,

Ici aussi en anjou on croise les doigts pour esperer un meilleur temps pour pouvoir rentrer dans le jardin ! L année dernière à la meme époque tout était déjà presque intallé au potager. :cry:

Cette année moi aussi c'est long et cela végète dans les godets !

Sam 5 Mai 2012 22:02

Bonsoir.

Faut garder le moral Ptite Gregre allez hop c parti : :OLA

:tomate

Sam 5 Mai 2012 23:18

Ouais ! Il a été bien sympa et compréhensif avec nous, ton homme. J'ai même cru qu'il finirait pas être séduit par les plants de jem, c'était bizarrement, de nous 4, le plus inquiet de les voir se dessécher au soleil. Il en a bien pris soin.

Pour le flotte, pareil ici aussi. J'avais fait le tri et préparé des tas de plants à installer quand j'ai été pris par une averse de grêle. Petit calibre et courte durée, donc pas de dégâts, mais j'ai passé l'après-midi à attendre que la pluie cesse et après, terre trop collante, plus moyen de rien faire.

Lun 7 Mai 2012 09:55

Eh bien voilà, pluie pluie et encore pluie, avec de l'orage aussi par moment.
Je suis passée au jardin du moins dans le champ ... les pommes de terre oubliées rebiquent, ça pousse tout seul, ma moutarde brune va bien aussi (quelqu'un sait-il comment la manger ? à part bien sûr avec une fourchette :lol) et les blettes sont plutôt pas mal.

Toujours pas de travail du terrain possible et le temps à venir n'est pas vraiment folichon comme on dit ... si ça continue, on fera le potager ... à Noël !

AlBo, c'est vrai, il en prend bien soin, les déplace doucement pour accéder à ses planches, bientôt les photos de son travail.
J'ai mis les grands plants de Jem en cagette à hauts bords, histoire de ne rien casser d'ici que je pourrai les installer au jardin.

En attendant voici les photos promises !
Image
Plants de Jem et AlBo

Image
Moutarde brune de Chine
Image
Pommes de terre oubliée de l'an passé

Image
Blettes - Semis d'avril 2011 !

Lun 7 Mai 2012 10:55

Ce qui est en place pousse malgré le temps mais le problème c'est que les "mauvaises " herbes aussi :cry: Nous sommes nombreux dans le cas cette année :!:

Lun 7 Mai 2012 10:59

mustang a écrit:Ce qui est en place pousse malgré le temps mais le problème c'est que les "mauvaises " herbes aussi :cry: Nous sommes nombreux dans le cas cette année :!:

et le soucis aussi, c'est que là, c'est avant labourage !
Mais à part les pdt, ce sera facile d'enlever, dommage :|

Jeu 10 Mai 2012 13:41

Aller, on croise les doigts, si ça ne flotte pas avant samedi, il me passe le rotovateur :roll:

En attendant, les plants semblent se réveiller un peu, du moins ils ont l'air d'avoir poussé après lundi de beau.
On verra ce que ça donnera après la journée estivale de ce jour : près de 30°C :shock:

Voici la photo de ma petite Reinhard's Goldkirsche ... j'ai dit naine .. rhumm, d'après un ami qui l'a fait l'an dernier, elle fait pas loin de 70 cm !!
Enfin, voilà la bête :
Image

J'ai hate de rentrer et d'aller faire ma petite inspection en tout cas. Je vais demander une nouvelle loi, à tous ceux qui produisent, 6 mois de congés pour s'occuper de leurs belles, vous êtes d'accord ? :mrgreen:

Jeu 10 Mai 2012 17:26

:1010 Je suis d'accord avec toi, 6 mois me semblant être un minimum... :lol:

Lun 14 Mai 2012 12:56

D'accord aussi.
Et 6 mois de plus pour les légumes d'hiver...

Mar 15 Mai 2012 15:22

Aller, je vais voir mon boss de ce pas alors :lol

Plus sérieusement, des photos ici : http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2012/05/ca-se-precise

Ca s'annonce bien :mrgreen:
Sujet verrouillé