Si tu mets ton BRF un peu tardivement, la faim d'azote peut être à craindre effectivement. Je sais que certains disent que l'apport de matière azotée déséquilibre le processus mais il y a de nombreuses nuances dans la conception du BRF, d'une approche quasi mystique à une vision purement économique voire commerciale... Faut peut-être viser au milieu.
Je crois que des tentatives avec BRF + fientes de volailles ont été faites avec succès, sur une échelle assez importante, en Belgique. Si tu peux te procurer des fientes d'un élevage bio, Craonne...
Une autre possibilité (je ne sais pas ce qu'elle vaut): pré-composter ton BRF de printemps et apporter le produit obtenu en buttage de tes plants de PDT, donc sans incorporation.
Pour le pré-compostage, fais des tas peu élevés pour éviter une trop forte montée en température (pas au-delà de 30°-40°) que tu brasseras régulièrement (si tu as des restes de BRF décomposé de l'année dernière, n'hésite pas à l'utiliser en "levain"). Ton pré-compost devrait être utilisable en deux-trois mois.
Si je récupérais du BRF tardivement (après février),je l'utiliserais uniquement sous cette forme ou en paillis de faible épaisseur, 2 cm maxi (quitte à pailler le dit-paillis avec des tontes de pelouse pour éviter son déssèchement au printemps).
Oncle Fritz