Merci beaucoup, Roquette !
As-tu l'adresse de la page que tu as consultée ? J'ai ouvert plusieurs pages du CIRAD, mais ne l'ai pas trouvée...
Par contre, ils parlent beaucoup de l'aleurode... arrgggh, c'est une vraie plaie, j'en ai ras le bol des aleurodes ! Ce matin, horreur, j'en ai même trouvées sous les feuilles du persil !!!
Les fortes pluies, elles sont passées (même pas de cyclone, malgré plusieurs alertes, c'est encore Madagascar qui les a subis...), normalement la saison qui commence devrait être plus adaptée. (Ca m'étonne, cette mention de production qui commence en septembre, les tomates sont produites toute l'année ici, avec des prix qui varient.)
Mais l'amplitude thermique, ça reste encore léger : 25° la nuit et 31° la journée.
Est-ce cela qui poserait problème aux petits "plants" (j'ose même pas les appeler comme ça, ils sont ridicules, la moitié d'entre eux ne décolle pas de la première -minuscule- vraie feuille) ?
Parce que, pour le moment, ils ne sont pas encore attaqués par les aleurodes...
Bon, je leur laisse encore une semaine et, si ça bouge toujours pas, je crois que je balance le tout et que je me mets... au tricot ? Heu, c'est pas adapté au climat non plus...
En fait, les plantes, c'est comme le reste : un combat permanent. Je déprime, j'ai besoin de paix...