Bonjour à tous et merci de votre passage,
@ Nezida , oui trop content d'avoir peu rajouter ce nouveau terrain de jeu.
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de faire quelque chose de concret, plein de projets comme la serre et autres, mais pour l'instant c'est dans la tête et sur le papier.
Il faudra donner un coup de collier avant que n'arrive le temps des repiquages définitifs, ... mais il y a encore le temps !
je suis assez content de la poupo qui est devenu un instrument très appréciable; je me souviens de mes semis qui filent la saison passée.
La serre deviendra le deuxième instrument extrêmement appréciable ... une fois installée !
@ Heidi , j'ai repiqué 2 plants par pot et même les graines qui avaient à peine germées d’où quelques pots apparemment vides !
Les graines qui semblaient récalcitrantes ont aussi étèes mis en pot mais avec du renfort (lorsqu'il me restait des graines).
Pour pouvoir maintenir le nombre de variétés, je ne pouvais pas les repiquer toutes seules.
Par contre il fait déjà assez chaud. Même à 80 cm, les sondes affichent 26-27 °C dans le caisson central (ventilation fermée) et 24-25 °C dans les deux caissons externes. Lorsque la ventilation est en marche on perd 1 à 3°C dans tout les caissons.
Donc pas besoin de zaffaires pour l'instant. Tout reste à 80 cm.
@ Vertolamate, les miroirs sont bluffant; je multiplie les plants à l'infini... D'ailleurs il faut que je me méfie, il a un peu plus de 2000 ans, quelqu'un avait déjà cherché à multiplier les petits pains, ... ça ne lui a pas trop bien réussit !
@ Linquat, oui j'ai bloqué tout dimanche pour transférer les princesses. Par contre la lumière directe, la chaleur et le terreau ont eut un effet booster impressionnant. Elles arriveront probablement à leur majorité bien avant le beau temps. Cela me presse un peu pour la mise en place de la serre.
@ Terrier 02 , le jeu commence
Les étiquettes colorées sont des petites cuillères en plastique pour manger les glaces ! Rien ne se crée, tout se transforme :

A bientôt,
Alain60