Depuis ce matin livraison d'un lot de COB nn supposées être "blanc froid 6500K".
Au déballage :
1. COB très bien emballées (
pas en vrac dans un sachet comme les lots précédents!), sachet apparemment scellé chez le producteur -> bien !
2. étiquette producteur avec les specs sur chaque sachet, avec VF, IF, CRI, lumens, CT -> re bien !
3. surprise : il y a indiqué CT 10 000 13 000 ; ce doit être CCT entre 10 000K et 13 000 K - > pas bien !
Collage des COB sur les profilés fait. Demain, câblage et tests et vérification que le CCT est bien celui annoncé sur l'étiquette de livraison...
Commentaires :
* un vendeur nettement plus sérieux que les autres (alors que le tarif n'est que de 1.25€ la COB)
* mais pas complètement sérieux puisque ce n'est pas ce qui était indiqué dans la boutique en ligne
* est ce que la grande majorité de ces COB nn "
blanc froid" ne serait pas en fait du "
blanc très froid" (10 000+K) ???? -- déjà la deuxième fois que cela m'arrive (le premier lot de pseudo 6 500 K ne disait rien et est du 10 à 11 000K , le second annoncé 10 000K est bien du 10 000 K, le troisième semble annoncer la couleur... c'est le cas de le dire)
* ce n'est pas dramatique et il vaut mieux le savoir
* raison de plus pour combiner ces COB avec des CREE XM-L2 (qui ne devaient pas tarder à arriver, comme les COB FS)
* vu le nombre de "blanc très froid" à ma disposition, il va me falloir compléter avec du CREE blanc neutre... et il devrait y en avoir pour un "voisin"
D'ici quelques jours je vais avoir de quoi éclairer 1 m² (ou plus) de poupo. Il ne me restera plus qu'à compléter avec les driver et surtout à acquérir et mettre eu point l'Arduino pour le dimmage.