Merci
Papillon bleu, Aubergine pour votre visite et vos commentaires.
Les greffes sont passionnantes, ça apporte du suspense dans le quotidien de l'éleveur de bébés solanacées

Mais ça ajoute à la multiplication des petits pots, j'ai atteint la saturation totale de mes étagères, help!!!

Merci,
Sanmas, d'être passée. ça faisait longtemps, quand vas-tu commencer ton suivi?
Pour les anémones, je n'arrête pas d'en racheter, les bulbes ressemblent à de petits cailloux noirs et je les perds quand je plante autre chose ou quand je désherbe...
@ Marnac: j'espérais une réussite de 50% et j'ai fait 3 fois plus de plants qu'il ne m'en faut en prévision des pertes. Mais comme les plants décapités reprennent de plus belle, c'est la surpopulation!
J'avais prévu 26 greffes et j'en suis à 34.
J'ai eu 2 ratés sur les 2 poivrons essayés, ils étaient très beaux tant qu'ils restaient en atmosphère humide mais se sont fanés lors de l'acclimatation. Pour les autres je n'ai pas réussi à assortir les diamètres de tiges.
J'ai réussi 4 aubergines sur 5, mais sur l'une d'entre elles le greffon et le porte-greffe ont l'air de se séparer tout doucement mais inexorablement...

Quant à l'aubergine ratée, elle est morte guérie

: la soudure s'est faite, mais la sève ne passe pas, le greffon s'est desséché

J'en suis maintenant aux tomates, j'en ai fait 3 séries dont la première est en phase d'acclimatation.
@ Jean-François: Je me suis basée sur tes conseils pour l'acclimatation. J'enlève le plastique noir après 2 jours en filtrant la lumière avec une serpillière en feutre synthétique jaune, et ça a l'air de bien marcher. Je pense que mes problèmes viennent de mauvaises correspondances de diamètres entre PG et greffons, et mon manque d'habileté lors de la coupe, mais ça vient tout doucement, avec la pratique...

Depuis que je les observe attentivement j'ai vu pas mal de pustules sur des plants d'Arnold, rien sur les autres. C'est propre aux porte-greffes. Bizarre...
Ça n'a pas l'air de les gêner, pas de déformations, mais si c'est une contamination, faut voir si ça s'aggrave l'an prochain!