Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: jardin d'Heidi

Sam 8 Fév 2014 15:15

jeudi aprèm... un peu de rangement dans la cave, donc pommes pourries à descendre au compost du jardin

des voisins de jardins présent juste pour voir... et casser du sucre sur le dos... :roll: pour faire du caramel au flamby
après j'ai brouetté du fumier d'en face (j'ai donc continué la même chose en quelque sorte :evil: )

j'ai encore repiqué des myosotis dans les framboisiers, et vérifié la pousse des consoude.

mes cartons entreposés sous la bâche... ils ont eu de l'humidité par dessous ! et y'en a qui sont en partie décomposés...
je dois aller en chercher des "neufs" de toute façon !

on a eu aussi des bons coups de vents par ici, mais par contre, jeudi à 23 h 30, il faisait encore 8° C dehors !!!
(hier soir, même heure, que 3°, mais y'avait encore une loupiote sur le chantier de Matou !!!!!!!!!!!!! la Chantal était là, et comme elle n'était pas concernée non plus par la réunion du salon, on s'est installées dans la cuisine pour regarder les photos de La Réunion... bon, ben j'en ai encore à vous montrer...)

ma voisine de derrière m'a proposé les graines de son abonnement à rustyka... chouette ! (enfin, pour les tomates, aucun intérêt... roma, st pierre, et cerise)

Sam 8 Fév 2014 17:01

Tu me fais envie avec la qualité de ta terre, chez moi c'est tellement argileux, dur et (gros) caillouteux !
Beau morceau de jardin que je suivrai avec intérêt !

Sam 8 Fév 2014 20:30

alors j'ai attaqué la bestiole
22 cm de haut, 76 de tour de taille
Image

eske c'est vraiment un potimarrron, finalement ? avec la taille là ?
(c'est un don, alors.... du coup, c'est peut-être pas utile de garder les graines non plus !!!)

Image

à la vapeur...
et puis après... il me reste deux pdt de midi qui vont passer au moulin avec...

Mer 12 Fév 2014 23:30

Bonsoir Heidi,
Un petit tour par chez toi, pour te souhaiter un bon anniversaire ! :biss :olatomodori :boire

Jeu 13 Fév 2014 05:59

Oui c'est un jour de fête pour toi, alors JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :tomate :tomate1 :tomate :OLA :tomate :tomate1 :tomate

Jeu 13 Fév 2014 08:59

Bon anniv Heidi :)

Jeu 13 Fév 2014 12:21

bon anniversaire !!

:biss

Jeu 13 Fév 2014 14:16

merci !

Jeu 13 Fév 2014 20:14

Bon anniversaire Heidi, et une année de plus pour de belle récolte. Je rentre du grand chantier complétement vanné, vivement la retraite.

Ven 14 Fév 2014 18:44

merci

zut, mais tu y es déja à la retraite !!!! les retraités ont des emplois du temps affolant !
(je dirais pas de ministres... vu ce qu'ils font... :roll: )

Lun 17 Fév 2014 14:31

Image

Image

quel temps !!!!

Mar 18 Fév 2014 13:35

Jolies les photos ! :) Les violettes et les primevères sont aussi sorties chez moi, dans la pelouse ! :wink:

Mar 18 Fév 2014 14:53

le printemps arrive !
idem chez moi, çà commence :D

Dim 23 Fév 2014 23:53

où sont passé les perce-neige ????????????????????
je vois des pousses de narcisse, de tulipes, les boutons de muscaris sont prêts... ainsi que les anémones. les renoncules sont en forme...
mais pas de traces de perce-neige (bon, c'est vrai, y'a pas de neige !!! mais chez la voisine, y'en a plein !!!!)

j'ai fait un peu de nettoyage cet aprèm, sur le petit côté de la maison, les nigelles et les ancolies commencent à pousser.
et semis de salades (rouge grenobloise, merveille des 4 saisons, et kinemontepas, pour les deux dernières, les sachets périment en juillet)

Lun 24 Fév 2014 18:44

Bonsoir Heidi,
Ben alors, où ils sont passés tes Perce neige :!: :roll: chez la voisine, il me semble ! :mrgreen:
Comme toi, semis vendredi de salades Rouge Grenobloise :wink:
Sujet verrouillé