alors ça, c'était (sous) le tas de cartons... stockés au jardin... (que j'ai déplacé hier...)
mouais, on voit pas bien... mais en fait, y'a un côté qui est "fini"... et l'autre où y'avait encore qqs herbes et racines
passé un coup de grelinette ce midi, et griffe pour virer les racines qui restaient (notamment des orties... mais j'en ai ailleurs)
et pis, hier, semis... (mais il faisait pas si beau qu'annoncé, plusieurs nuages quand même)

oups, ben j'ai pas tout les noms, vu que c'est des graines de récup, et que j'avais pas noté les variétés quand j'en ai acheté à laronxe le 8 mai l'année dernière... et que y'a certaines, ben c'est noms de famille, et pas leur prénom !!!!!
bon, mon carnet...
des ananas (du marché...)
coeur de boeuf
roma
roses de berne
cornues des andes
... grosses rouges, du claude
ananas; roses de berne (paquet)
grosse rouge, de laronxe
rouge pointue de cath
marmande hative (paquet)
green zebra (paquet périmé)
cerise, poire jaune, poire rouge, forme olive
piment red cherry small (ça j'ai encore des graines dans le paquet...)
bon, on a été chercher du lombricompost cet aprèm, pour le jardin
parce que je n'en aurai pas assez dans mon petit bac...
http://www.lorhumus.com/et l'avantage, c'est que c'est uniquement des déchets verts !
pas de fumier de bestioles traitées, hormonés, dés... fuge/cide et chais pas quoi
il fournit des agriculteurs, pépiniéristes en bio...
par contre, dans le village d'à côté, y'a une grande enseigne de jardinage (quasi hollandaise) (on m'a déja dit pas mal de fois, tu as déja été là bas ? c'est beau !!! - tout est importé) qui l'ignore totalement.... (ils ont pris une fois une palette de sacs vraiment pour lui faire plaisir, et c'est parti assez vite, malgré que ce soit dans un coin planqué... et quand une dame est revenue en chercher, on lui a dit qu'il avait fait faillite... qu'ils voulaient pas en vendre, quoi)
en fait, quand on arrive là-bas, presque dans un chemin de champs, on voit une cabane en bois... et des grands tas de végétaux, ou des andains... certains recouverts d'herbe, d'autres de bâche...
il propose deux types de tamis (4 mm (10 €) et 10 mm (9€), en sacs de 20 kg, ou en vrac, ou en gros-gros sac)
et je sais plus ce que je voulais dire, entre-temps, j'ai appris que j'étais tatie pour la 3° fois...
Dernière édition par
Nézida le Mer 4 Nov 2015 11:06, édité 1 fois.
Raison: fusion de 2 messages