Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

jardin d'Heidi

Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 15 Jan 2014 23:38

Re: jardin d'Heidi

été faire des courses... la fille me compte deux fois les bottes !!!! :shock: la paire à ce prix-là, ça fait mal, mais bon, c'est du caoutchouc naturel... mais une seule botte, ça fait un peu beaucoup !
y'avait aussi des tunnels (arceaux plus film cousus dessus) que je n'avais pas pris l'année dernière à 39 €, mais à 10€, bon... je vais faire un effort pour les 2 qui restent ! (45x60x300, polyéthylène 130 micron anti-uv)
ainsi qu'une toute grande gamelle à pot de fleur, 5 € au lieu de 15, moins intéressant, mais c'est toujours ça (pour protéger le meuble sur lequel je mettrais les pots de semis devant la fenêtre )
et puis le manche de pelle (c'est du hêtre, pas du frêne...)
de toute façon, il pleuvait...

à captain, faut voir aussi chez philippe, pour les asperges !!! (entre autre ? par exemple...)
moi j'en ai déja récolté avec ma grand-mère, mais c'est pas moi qui entretenait...

passé faire un tour, le 16... l'ail est sorti, enfin, plusieurs ! le baie de mai a fleuri... mais comme les boutures sont dans le salon, ça va pas favoriser la pollinisation ! les bourgeons de rosiers s'impatientent, le thym n'a pas bronché de la transplantation d'un côté de la rue à l'autre.

la jacinthe du 20 décembre va bientôt visiter le jardin, elle a dû se disputer avec le sapin, elle est tombée de l'étagère l'autre fois !
les narcisses commencent à regarder quel temps il fait...
il faut que je traite encore les pucerons !!!! et que je prépare un bocal de vers : qqs uns vont partir chez leur nouveau papa vendredi aprèm.

* ah ! mercredi, en rentrant du machin-vert, je passe chez une copine, sa voisine était là.... "quoi :shock: :shock: :shock: vous allez SEMER des tomates ???"
ben... oui, ça va être la 3° fois, même... :siffle-4487: (et encore je lui ai pas dit ce que certains sèment !!!!)

** j'étais en train de me demander si j'allais pas vous poster qqs (vieilles) photos (mais de moi) des fleurs de La Réunion ??? un de ses 4'
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 21 Jan 2014 16:00

Bonjour Heidi,
Contente de lire des nouvelles toutes fraîches sur ton post et de voir que tu es toujours à fond ! :)
Oui les bottes coûtent chers, les miennes ne m'ont fait qu'une saison, elles se sont coupées. :evil:
Bonne continuation et en espérant que ce soit moins humide chez toi, comme chez beaucoup d'entres nous. :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 21 Jan 2014 18:20

Des fleurs de la Réunion, même si pour toi ce sont de vieilles photos je suis partant,et en attendant le printemps tu peut nous tenir en éveil.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 21 Jan 2014 18:44

:diabolo la voisine !

bin c'est bien les soldes! faut en profiter!!
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 22 Jan 2014 02:44

les fleurs seront donc là topic12793.html

ce n'est pas très humide par ici... y'a trois ou 4 gouttes par ci par là, juste pour embêter...
il fait un peu plus frais... mais la consommation de fioul n'a rien à voir avec l'année dernière !!! (on est largement au dessus du trait) gare à ce qui risque de nous tomber dessus ?

samedi dernier, on a terminé les trous pour les asperges...
vu que même si on va chercher du fumier à la ferme du village voisin, il sera pas assez fait pour la plantation, et que si on s'amuse à mettre la remorque pour les 80 km jusque chez les amis qui ont du fumier décomposé... ça sera moins cher d'en acheter un sac à la jardinerie du coin.

* une amie va chercher du lombricompost tous les ans dans le coin... je lui ai dit de m'emmener. http://www.lorhumus.com/
(j'en aurais pas assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors faut que je chauffe un peu le sous-sol, à 13°, les vers hibernent - en dessous de 15°, de toute façon- et ils bossent pas beaucoup...)

un peu de désherbage sur les buttes, les herbes qui se sont faufilées entre la paille et le carton
bah, j'ai acheté des pdt pour manger... je le savais, que ce serait plus tôt que l'année dernière !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Mer 22 Jan 2014 22:22

Salut Heidi, ça bosse dur par chez toi, attention à la surchauffe quand la haute saison sera venue. :wink:
Au plaisir de suivre tes aventures.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 28 Jan 2014 13:52

Bonjour Heidi

Un petit mot pour te souhaiter une belle saison dans ton nouveau jardin.
Moi, j'aimerais bien que le mien soit un peu plus sablonneux; c'est plus facile pour le dos!

Bonnes cultures et réussites!

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 1 Fév 2014 15:37

après trois jours de soleil où j'avais d'autres choses à faire, pas pu aller au jardin, voici la flotte...

et une partie des graines qui sont arrivées : une à semer avant 2016, les autres c'est 17 ou 18, ça va (jardinot)
betterave noire d'égypte (6 g)
carotte de chantenay à coeur rouge (5 g)
radis ovale blanc de munich (10 g)
carotte jaune obtuse du doubs (8 g)

pas évident à comparer les tarifs puisque c'est en g, et dans le catalogue de ste marthe, c'est en nombre de graines; ah, pour magellan, y'a les deux...

bonjour et merci à ceux qui viennent voir ce qui se passe par ici !!!
et Bonne Année du Cheval !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Sam 1 Fév 2014 18:52

Bonjour Heidi;
Carotte:950graines/gr.
betterave:50graines/gr.
Radis:120graines/gr.
Voilà,tu peux comparer. :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Lun 3 Fév 2014 09:06

Coucou Heidi,

Tu reçois aussi la revue du jardinot ? j'en ai lu quelques numéros et je trouve qu'elle est vraiment bien faite. Les dossiers sont vraiment complets et on n'y retrouve pas les banalités qu'on lit dans les autres magazines de jardinage.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 4 Fév 2014 16:30

pas la revue... mais ML m'en a déja passé pour regarder, oui, c'est pas mal. (mais bon, comme elle me la passe...)
je me suis abonnée aux 4saisons, mais quand je vais faire les courses, je lis les autres revues en passant (jardin bio et autres) (euh, c'est peut-être pour ça que je mets 2 h ???)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 4 Fév 2014 17:05

j'aime aussi les 4 saisons!!

ouais,bonne année du cheval aussi!!! ***
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Nov 2015 11:04, édité 1 fois.
Raison: Lien périmé
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 5 Fév 2014 22:23

pour jodom, super ! si tout germe... ben dis donc !!!

j'ai fait cuire les deux pauvres betteraves les plus grosses du jardin (les autres, ma foi... si elles veulent faire des graines... sinon ce sera pour les vers de terre !!!!)

sinon, j'ai blanchi 3 feuilles de chou-qui-pomme-pas... pour mettre dans les crêpes (façon galettes bretonnes) mais j'aurai dû couper en petits bouts...

à lire les semis 2014.....
comment je vais faire moi ????
y fait pas 28° dans la maison !!!

19° maxi la journée dans le salon/cuisine et 16° la nuit
21° dans la salle d'eau mais seulement à l'heure de la douche

ou alors va falloir que je les mette en pension ! (je devrais avoir des graines de piment zoiseau la semaine prochaine...)

ah, au fait, j'ai oublié de déclarer ça !
Image
red cherry small, que j'ai maltraité et laissé à l'intérieur toute l'année et même pas repiqué
(ils ont un goût interessant)

(derrière, ce sont les citrons)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 6 Fév 2014 07:01

Heidi a écrit:19° maxi la journée
idem ! Pour les tomates tout va bien, mais pour les aubergines, les piments et poivrons... je fais des semis tardifs dans la pièce la plus chaude de la maison mais pour le moment elle n'est pas assez chaude :siffle-4487: ou je les achète sur le marché ! :wink:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Ananas noire

Message Jeu 6 Fév 2014 10:38

Salut,

bonne saison 2014, je vais te suivre moi aussi avec interet :).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO