Je profite d'un temps pluvieux pour continuer mon suivi. Le mois de septembre dans les Vosges a permis des belles récoltes de légumes et maintenant c'est les champignons qui prennent le relai, mis à part le printemps cette année la nature est généreuse dans mon secteur.
Je continue les récoltes de tomates qui sont encore pleines de promesses, malgré une petite baisse 12/15 kgs la semaine au lieu de 20/25 kgs, j'ai taillé au dessus du dernier bouquet formé et j'ai effeuillé un maximum, c'est assez triste comme spectacle. Au 5 octobre j'en suis à 214.54 kg pour atteindre mon objectif de 250 kg je dois récolter jusque début novembre c'est pas gagné.
rouge russe de greffe

coeur de boeuf de greffe

rosa plé

la dernière récolte la table est trop grande maintenant

repiquage de scarole sous les tomates

récolte des carottes semées fin avril
de gauche à droite longuegarde, jaune du doubs,purple haze, blanche des vosges, nairobi

betterave rouge et mix

une heure de récolte, une autre pour les préparer et en 1/4 d'heure tout est englouti.

celui là c'est la première fois que je le récolte il est rare dans mon secteur, il était bien bon

invité surprise dans mon gazon, deux grandes taches en plein milieu

le hanneton responsable, il a de nombreux copains plus de 10 au m2, pour le reconnaitre c'est facile petit cul et grande patte

ne pas confondre avec la larve de cétoine utile dans la nature

Si vous passez par la Lorraine Nancy et la place Stanislas sont en beauté, opération jardin éphémère tout le mois d'octobre

Bonne semaine