C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Dim 25 Aoû 2013 17:14

Un peu de nouvelle de ma saison tomates 2013.
Philippe je fais fantôme du Laos depuis 3 ans et je la planterai encore l'an prochain, en goût c'est sans grand caractère comme beaucoup de blanche mais en salade avec des rouges des noires elle met en valeur le plat.
Ptitphoenix Pas de photoshop toutes mes photos sont brut sorti de l'apn, je suis assez nul en informatique et j'ai la flemme, Ellada en utilise sur un blog elle est obligé de les travailler un peu.

Je ne sais plus qui à demandé mon avis concernant le goût de la variété voyage, peut être Linquat c'est une bonne tomate, assez juteuse, légèrement acide, par contre pratiquement impossible à éplucher de par sa forme, elle est très productive, je ne peux pas la classer dans les précoces mais plutôt mi-saison à tardive, elle mesure actuellement + de 2m et continue de former de nouvelles grappes, cette année quelques fruits ont eu le cul noir.

Dim 25 Aoû 2013 17:18

Récolte du 19 août 56 variétés 23kg440
Image

Dim 25 Aoû 2013 18:04

osu et c-d-b

Image

rosa plé promet beaucoup mais arrive difficilement à rougir c'est une tomate de soleil

Image

la curieuse de la semaine

Image

Récolte du 25 août 58 variétés 25kg 202

Image
Image

la récolte revue par mon épouse version Arcimboldo

Image

Maintenant que l'on se connait mieux je me permet de vous montrer mes couilles de taureaux

Image

Bilan de mi-saison

de début juillet au 6 août je n'ai pas pesé hélas j'estime la récolte à beaucoup + de 20 kgs, maintenant je pèse chaque variété
6 août 9.806
11 août 20.545
15 août 20.502
19 août 23.440
25 août 25.202