C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate 2013 de llenox

Dim 10 Mar 2013 05:39

a date trois mais il va en avoir d'autre!

llenox

Dim 10 Mar 2013 15:34

l'autre coté de la mare nous reserve encore des surprises
bon courage pour ton diplome

Dim 10 Mar 2013 17:35

merci Fifou

:merci

llenox

Dim 10 Mar 2013 21:29

llenox bonjour

tu annonces 75 variétés et tu dis que tu n'as pas le temps!!

Moi qui n'ai encore rien fais , je me pose des questions.

Bon courage llenox

Jeu 16 Mai 2013 17:00

Allo TLM Quelques photos de mes tomates au 14 mai

Image

Image

Image

Image

Image

llenox

Jeu 16 Mai 2013 17:14

Elles sont magnifiquement bien remplies tes chaudières LLENOX :) ... Comme d'habitude d'ailleurs :wink:
C'est un petit chauffage d'appoint que tu leur as mis ?
Ici, beaucoup galèrent à cause du climat exceptionnellement mauvais cette année.... Moi, ce matin avant de partir bosser il faisait tellement soleil que j'ai pris soin d'ouvrir le parasol pour que mes plants ne prennent pas le soleil trop longtemps et à midi quand je suis rentrée, je me suis précipitée hors de ma voiture parce qu'il grêlait.... j'ai dû tout mettre rapidement à l'abri.... :evil: c'est vraiment difficile de gérer le jardin en ce moment...
Et toi, ce stage... ça marche ?
:)

Jeu 16 Mai 2013 17:35

Salut Linquat, ou ces un chauffage d'appoint fonctionne soit a l'huile soit au fiouse.

Oui une patie de mon stage est fini et j'ai reçu 2 attestations pas encore diplômé ca va venir... :D

ici aussi la température est bizzard, on a eu 27-28 degré pour 2 semaines ces au-dessus de la normale, apres il a neigé 3 jour :cry: la il mouille et fais froid pour la semaine qui vient :cry:

quand je m'absente je sais plus si je dois ouvrir la serre ou la rester fermer

J'espere Linquat que tes plants ont pas trop patis avec la température

llenox

Mar 21 Mai 2013 08:19

Bonjour Llenox,

tes pieds de tomates sont très beaux, je suis impressionnée.

Je suis admirative de voir comment tu mènes tes tomates avec les conditions climatiques du Québec.

Sam 31 Aoû 2013 18:04

Bonjour, cette saison, j'ai pas pris de photos car ca valait pas la peine, avec le mois de juin froid et pluvieux, j'ai pris un mois de retard et mes plants sont tous malades taches noires, mes tomates commencent tous juste a vouloir mûrir, j.ai quelques tomates avec des taches noir, j'ai traité juste pour ralentir la maladie ... d'habitude quand un plant est malade je m'en occupe tous de suite, la pas le temps ,j'avais fait une cloture de corde pour retenir mes tomates tout a lâcher, plusieurs de mes tomates touche le sol mais la j'ai pas eu le temps trop pluie cet été et quand il y avait du soleil j'allais peinturé chez maman,

En octobre, je vais changer tte la terre de mes chaudieres, et désinfecter la serre et je vais surement en semer moins en 2014 (60 pied)

llenox

Dim 1 Sep 2013 14:34

2013 est une année pourrie aussi au Québec alors.... :evil: mais je suis sûre que pour 2014 tu pourras remplir ton suivi de belles photos :)

Avec 60 pieds si tu fais 1 plant par variété ya encore de quoi s'amuser :D moi j'en suis pas encore à autant de diversité!!

Dim 1 Sep 2013 14:53

C'est rageant de voir tous ses efforts réduits pratiquement à néant. Il n'y a pas eu un bel été dans ton joli pays ?
Les tâches noires, c'est le mildiou ?
Ne peux tu sauver les plants les moins atteints et te débarrasser des autres ?
Il m'est arrivé aussi la même mésaventure que toi : clôture de corde qui lâche en pleine tempête et tous les plants au sol.
J'avais fait l'erreur de mettre de la corde naturelle qui a fini par lâcher, j'ai remplacé par de la synthétique.
Pour éviter ceci, cette année, j'ai planté des piquets de bois, y ai attaché du grillage à mailles carrées de 10x10cm et ai mis des piquets de renfort plantés en diagonale : ça ne bouge pas d'un poil de caribou :wink:
Image

Lun 2 Sep 2013 03:22

Salut ch'lolo

C'est rageant de voir tous ses efforts réduits pratiquement à néant. Il n'y a pas eu un bel été dans ton joli pays ? pluie pluie pluie et froid
Les tâches noires, c'est le mildiou ? la maladie alteriose
Ne peux tu sauver les plants les moins atteints et te débarrasser des autres ? sont tous malades

llenox

Lun 2 Sep 2013 08:52

LLENOX : la cata chez toi :evil:
en BRETAGNE , printemps pas terrible froid , pas de pluie , l'été chaud ...
mais 5 à 6° cette nuit !!! :evil:

Lun 2 Sep 2013 09:01

BONJOUR LLENOX.... Bien triste saison chez toi.... Mais il y en aura des meilleures comme il y en a déjà eues....
Ici aussi le climat nous as réservé des surprises et même si ce n'est pas aussi catastrophique que chez toi, des signes de maladie sont apparues sur les pieds particulièrement "le cul noir" chez presque tous les tomos, les tomates sont beaucoup moins sucrées que d'habitude et les peaux sont épaisses.... BREF .... UNE ANNEE A OUBLIER :)

Qu'en est-il de tes examens ? :)

Lun 2 Sep 2013 14:44

salut Linquat ici avec le cul noir c'est un manque de calcium, je donne du lait écrémé réduit avec de l'eau et ca stop les ti culs noirs. J'ai bien réussi les examens en aromathérapie, il reste bcp d'autres modules a voir...

llenox
Sujet verrouillé