Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Mer 11 Sep 2013 07:14

Et voila la preuve est faite, tu es un as du cordeau et tout le monde s'extasie devant cet exploit. Bravo matou pour le travail effectué, même le soleil brille plus fort chez toi. C'est très jolie, tout ce petit monde au garde à vous.
Ici Rose de Berne a été très bonne et à mon goût. Gorgée de soleil, elle a fait valser mes papilles, mais il y a tant d'autre danse à faire avec d'autre partenaire que je ne sais pas encore le sort que je lui réserve.

Mer 11 Sep 2013 07:25

Bravo à toi, je ne suis pas sur d'obtenir un tel résultat si je devait cultiver une telle surface.
On y sent toute la passion et l'investissement du jardinier. :1010
A bientôt.

Mer 11 Sep 2013 08:56

Super ton jardin matou,belle récolte une saison qui est satisfaisante finalement malgrés un primptemps pouri !

Mer 11 Sep 2013 15:44

Hello !

Un bien joli potager tiré au cordeau et entretenu avec passion : :catani:

Ok avec toi concernant le goût de Brandywine red qui mérite une bonne note. La Rose de Berne est une bonne tomate mais pourquoi est-elle notée si 8) ... la valeur Suisse ? :lol:

Bien vu d'avoir souligné l'abandon de l'esprit de chapelle :wink:

:1010

Jeu 12 Sep 2013 11:59

Je ne peux que plussoyer :lol
Chez moi aussi les cordeaux ne servent pas à grand chose, mais quand on a comme leitmotiv "on est pas au cm près je ne m'étonne pas trop...
Quand même je m’interroge comment arrives-tu à travailler si droit... :shock:
Je te tire mon chapeau, tu as encore plein de belles choses dans ton potager !!!
Tu vas récolter pendant longtemps....

Jeu 12 Sep 2013 13:06

Comme tout le monde épatée par ton beau jardin d'automne :D
Et toujours étonnée de la quantité de tomate que tu récoltes!!!! :shock:

Une ptite photo pour toi de tomate Couille de Taureau :
Record de poids de l'année :mrgreen:

Image

Jeu 19 Sep 2013 13:22

Crapouille, quelle belle bête !

Sam 5 Oct 2013 16:37

Je profite d'un temps pluvieux pour continuer mon suivi. Le mois de septembre dans les Vosges a permis des belles récoltes de légumes et maintenant c'est les champignons qui prennent le relai, mis à part le printemps cette année la nature est généreuse dans mon secteur.
Je continue les récoltes de tomates qui sont encore pleines de promesses, malgré une petite baisse 12/15 kgs la semaine au lieu de 20/25 kgs, j'ai taillé au dessus du dernier bouquet formé et j'ai effeuillé un maximum, c'est assez triste comme spectacle. Au 5 octobre j'en suis à 214.54 kg pour atteindre mon objectif de 250 kg je dois récolter jusque début novembre c'est pas gagné.

rouge russe de greffe
Image

coeur de boeuf de greffe
Image

rosa plé
Image
Image

la dernière récolte la table est trop grande maintenant
Image

repiquage de scarole sous les tomates
Image

récolte des carottes semées fin avril
de gauche à droite longuegarde, jaune du doubs,purple haze, blanche des vosges, nairobi
Image
Image

betterave rouge et mix
Image
Image

une heure de récolte, une autre pour les préparer et en 1/4 d'heure tout est englouti.
Image
Image

celui là c'est la première fois que je le récolte il est rare dans mon secteur, il était bien bon
Image

invité surprise dans mon gazon, deux grandes taches en plein milieu
Image

le hanneton responsable, il a de nombreux copains plus de 10 au m2, pour le reconnaitre c'est facile petit cul et grande patte
Image

ne pas confondre avec la larve de cétoine utile dans la nature
Image

Si vous passez par la Lorraine Nancy et la place Stanislas sont en beauté, opération jardin éphémère tout le mois d'octobre

Image
Image

Bonne semaine

Sam 5 Oct 2013 17:13

:1010 pour notre matou. J'adore ces carottes de toutes les couleurs. Un régal pour les yeux.

Dim 6 Oct 2013 06:57

Tout comme Cwalk :1010 mais vilain hanneton :evil:

Dim 6 Oct 2013 08:47

Hello

Un vosgien dont la fille habite en Grèce qui aime la place Stan commenté par un nalsacien ex lorrain de quoi y perdre son latin. Mon commentaire n'est pas piqué par les hannetons. :lol:

J'aime les gens qui se lancent des défis. Le tien est osé mais tu n'es pas loin du but :OLA

:tomate

Dim 6 Oct 2013 09:16

Salut Matou,

Je vois que tu récoltes tes carottes! Comment les conserves-tu?
J'avais essayé une année dans le sable mais elles ont perdu tout leur goût donc depuis elles restent en terre.

C'est pas facile de faire la différence entre un hanneton et une cétoine. Je me suis souvent trompé mais c'était avant de connaitre ce truc: la cétoine a des poils mobiles sur le dos contrairement au hanneton, donc si on les met sur le dos, seule la cétoine pourra se retourner toute seule.

Yves

Dim 6 Oct 2013 12:43

Très joli ton arc-en-ciel de carottes :D
Chez moi elles restent en terre aussi, jamais essayé le stockage.

Ya encore de quoi faire plein de recettes tomatesques avec tes récoltes :D

Dim 6 Oct 2013 16:28

Yves Bretagne et Crapouille je conserve mes carottes dans une cave avec les panais, les betteraves rouges et cèleri , après avoir coupé le collet je les place dans des grands conteneurs plastique, j'alterne un lit de tourbe bien sèche et un lit de légume racine cela tiens sans problème jusqu'au mois d'avril. J'ai essayé le sable mais j'ai eu de la pourriture il était peut être trop humide. Mon jardin est trop humide en hiver pour conserver sur place.

Lun 7 Oct 2013 11:37

en tout cas, superbe jardin, et chouettes photos !
merci !!!
Sujet verrouillé